École de comédie musicale (chant, théâtre et danse) sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Bonjour tout le monde :)

Ayant 17 ans et mon Bac en poche, je m'apprête l'année prochaine à partir sur Paris pour apprendre l'anglais. (L'étranger faisant trop loin cette année pour mes parents.) Je vais donc aller dans un centre de "Wall Street Institute". Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait une école de comédie musicale pas loin de l'un de ses centres, ou tout simplement, une école de comédie musicale sur Paris, certes, mais où se serait possible de ne faire qu'un an de formation vu que après cette année sur Paris, mon apprentissage de l'anglais et mes études se continueront au Etats Unis, normalement Los Angeles. A moins que des personnes connaissent une école sur Paris qui directement est en relation avec une autre école au Etats Unis (pourquoi pas si vous connaissez aussi, en Angleterre), enfin voilà. J'ai déjà fais pas mal de recherche, j'en ai trouvé, certes, mais qu'avec, apparemment, des formations de 2 à 3 ans. Si même c'est des particuliers, des centres, enfin je recherche tout ce qui est en rapport avec l'apprentissage des différent arts de la comédie musicale (chant, théâtre, danse..), je suis preneur !!

En vous remerciant pour l'attention que vous avez portez à mon message, et en espérant qu'une réponse me sera parvenu au plus tôt. Bonne journée et à très bientôt ! :)
BO Boblemarrant ·
Salut,

J'ai vu que tu allais prendre des cours chez wall street institute à Paris et moi je cherche aussi une école pour me perfectionner en anglais. Je voudrai partir bosser en Angleterre l'année prochaine mais j'ai de grosses lacunes...J'ai entendu parler de wall street institute mais j'aimerai avoir plus d'infos. Est-ce que cette école est bien ? Quelle formation tu vas choisir et est ce que c'est cher ? Tu vas dans quel centre ? Par contre concernant ton école de comédie musicale, désolé mais je ne peux pas te renseigner car je n'en connais pas 😕 De ton côté j'espère que tu pourras m'apporter quelques infos sur wall street institute?

Bon courage dans tes recherches en tout cas 🙂
JT JTTorre ·
Salut,

En ce qui concerne Wall Street Institute, j'ai eu rendez dans un de leurs 12 centres sur Paris il y a quelques jours!

Ce qu'il faudrait que tu fasses tout d'abord, ce serait d'aller sur ce site : http://www.wallstreetinstitute.fr/ et de choisir l'un des centres de Paris qui te correspondrait le mieux, niveau logement, niveau transport, et ils vont te contacter et prendre rendez vous avec toi et après cela se fera tout seul!

Pour ma part, ce que je peut dire sur moi, c'est que j'ai choisi le forfait 12 mois qui coûte 2990 euros! C'est un forfait libre, c'est à dire que je peux y aller dans le centre, autant de fois que je veux, mais la-bas, il te déconseille plus de 15 heures par semaine, car c'est un technique d'apprentissage qui n'a rien a voir avec l'école ou une autre, elle est unique et c'est une qui marche le mieux! Et dans cet apprentissage, le bourrage ne sert à rien! Enfin, ils t'expliqueront tout ça, et en général, en 1 mois, on gagne 1 niveau! Et il existe 15 niveaux je crois! Moi, il faut qu'en Juillet-Août, j'ai atteint le niveau 12! Donc je pense qu'il n'y aura aucun soucis! Par contre, il faut aussi y donner du sien puisque l'on a des exercices à la maison, les heures sont flexibles, donc ça c'est génial si on a un contre temps, mais il ne faut pas se dire tout le temps, je vais repousser à demain, à tout à l'heure, à la semaine prochaine, enfin, tu vois ce que je veux dire! Va sur le site dans un premier temps et fait ce que je t'ai dit de faire! Je ne pourrai pas mieux t'expliquer qu'un des conseillers de la-bas, mais je sais qu'il y a d'autres forfait aussi et tout, et ils choisissent cela avec toi en fonction de ce que tu recherches et tout et pour certains comme pour moi, c'est aussi en fonction du prix! Mais honnêtement, je trouve que c'est très correct! J'ai hâte de commencer, et c'est très bientôt car c'est dans moins de 2 semaines! Oui, dans cet institut, on peut y rentrer lorsque l'on veux!

Voilà, je ne sais quoi dire de plus, demande toujours si tu as besoin, j'essayerai de t'aider au maximun!

A très bientôt.
WW WWOlivia Regular ·
car c'est un technique d'apprentissage qui n'a rien a voir avec l'école ou une autre, elle est unique et c'est une qui marche le mieux!

🙂🙂 Alors en France aussi vous avez le droit au même bourrage de crâne de la part des commerciaux WSI afin de signer un forfait?? Pour ma part, on ne m'y reprendra plus!! Hors de prix cette école par rapport aux prestations offertes, et faut pas te leurrer, du boulot il y en aura si tu veux avancer dans l'apprentissage de la langue. Ils te feront volontiers toutes les courbettes possibles, et te dire que tu fais des progrès extraordinaires, mais au final c'est toi qui va passer les examens Cambridge (si c'est ton but??). Le simple fait d'avoir suivi des cours chez Wall Street n'est pas reconnu du tout pour prouver tes connaissances de la langue. Regarde un max de film en anglais (+ sous-titres en anglais), lis en anglais (même si ce n'est que des magazines), mais la meilleure des solutions reste de partir à l'étranger et de se retrouver dans un environnement totalement anglophone. Mais ça tu as tout le temps devant toi🙂 Cheers! O.
PH Philipolopo ·
Pas d'accord avec toi...Jai suivi une formation chez wall street institute qui a duré quasiment un an et je ne regrette pas du tout mon argent. Ca a été une bonne expérience et jai bien progressé à l'écrit comme à l'oral (jai fait la methode english on line). les cours étaient supers et les profs très sympas. Gt ds un groupe où on était tous du meme niveau et il y avait une très bonne entente ! en moins d'un an jai pu atteindre le niveau que je voulais alors que quand jai commencé la formation javais un niveau d'anglais vraiment pourri... je pense que prendre des cours dans cette école ma bcp aidé car après je suis parti aux usa et je me suis super bien débrouillé, j'vais moins honte de parler et gt plus sur de moi. Après si tu veux vraiment devenir bon et progresser, c clair qu'il faut se rendre aux cours et bosser un minimum. En fait faut juste être motivé, mais bon cest comme pour tout !

Similar discussions

You might also like