France en deux semaines seule en octobre, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour je pars pour la france en octobre pour deux semaines et seule j'aimerais avoir vos précieux conseils, je passerais d'abord 6j à paris mais aprés je suis un peu perdue, j'hésite entre la haute savoie et la bretagne(d'aprés ce que j'ai lu sur internet ce sont l'une des plus belles régions de france) puisque j'adore la marche les grands espaces naturels, les paysages grandioses mais mes contraintes sont les suivantes je suis seule donc pour les randonnées pédestre ce n'est pas dangereux de se ballader seule? je serais dépendante des transport en commun donc il me faudra une région bien désservie où je ne trouverais pas de problèmes à me déplacer et enfin un budget serré (est ce que je trouverai des hotels bon marché mais corrects?) si vous avez des idées d'itinéraires je suis toute ouie. merci beaucoup
ME Melek75014 ·
Slt

Moi j opterais pour la Bretagne, nord est Mtl St. Michel Au val andre (pour la côté Avec cancale? St. Malo, dinard, Cap Frehel!..) À faire aussi Concarneau (la ville close) l'île de brehat! En 1 semaine c pas assez....Au niveau de la restauration, n'oubliez pas les crêpes...bonnes vacances
TR Travaway Globetrotter ·
Les 2 regions peuvent être grandiose, mais tout depends de ton goût pour l'ocean ou la montagne... Dans les 2 cas les trains sncf t'emeneront là où tu souhaites aller relayés ensuite par les reseaux de bus; avantage pour la Bretagne côté tarifs cependant car dans chaque departement les voyages en bus sont à 2€ quelque soit le trajet sauf bus sncf inter-departementaux

Sur la dangerosité des randos... personnellement dans les 2 cas je les ai tjrs faites en solo, je n'ai jamais eu aucun pblemes ... maintenant c'est sur que si tu te fractures ou foule une cheville sur le chemin, tu es seule donc il faut avoir un peut de reflexes et savoir se debrouiller... Avant de partir s'assurer aussi que ses cartes IGN sont recentes (ça vaut surtout en montagne) Les sentiers côtier en Bretagne sont assez faciles et ravissants...

L'une des façons de se loger pas trop cher , de partager de bons moments et de faire des rencontres est de faire du couchsurfing... sinon tu trouveras des contacts de chambres d'hôtes entre 30 et 50€ la nuit dans tous les offices de tourisme... Pour manger pas cher bien, comme partout faire ses courses.

En Bretagne le golf du Morbihan est particulierement joli aussi, et il est facile de se rendre sur les petites îles, dans les côtes d'Armor la côte de granit rose (Tregastel, Peros Guirec etc...) et le finistere sud et nord c'est encore autre chose....

Dans les Alpes: La Cluza , adorable, la Vanoise ou les Ecrins en general, Modane avec une rando passant en Italie, si tu aimes les massifs peut ouverts... après en cette saison sur les hauteurs il peut commencer à faire froid, et c'est vrai que si tu n'as qu'1 semaine...
HA Hanaid ·
Merci pour ces recommendations je crois que en raison du climat la bretagne sera un meilleur choix. Vous pensez que j'aurais besoin de combien comme budget journalier?

Similar discussions

You might also like