2 nuits de transit seule à Paris: le dodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour! J'aurais besoin de votre avis. Je serai en transit à Paris du 18 au 20 mars pour un retour au Canada par Charles-De-Gaules. Je réserverai un appartement avec AirBnb. Par contre, nous devrons être à l'aéroport à 4h AM le 20 mars au matin. Donc, je ne veux pas être imprudente avec les trains et tout ça, soit très tard, soit très tôt. Suis-je mieux de prendre un appartement près de l'aéroport, sachant que je veux aussi visiter la ville et que ce n'est pas à côté directement? Je ne veux pas non plus payer 50$ CAN de taxi. Je me demande quelle serait la meilleure option pour moi 1- Rester proche de l'aéroport et voyager vers Paris aller-retour dans le jour 2- Rester à Paris et prendre le RER vers CDG le 20 mars à 4h AM... y a-t-il des trains à cette heure? Est-ce prudent pour 2 femmes avec sac à dos? Merci à vous!
CA Caussat Globetrotter ·
BOnjour,

Le premier RER arrive à 5h30 à CDG. Donc c'est raté.

Pour le logement, à toi de faire le calcul. Si tu prends un logement près de CDG, il te faudra payer le RER pour aller visiter paris + la navette pour aller de ton hôtel (être sûr qu'elle fonctionne si tôt) Vs le coût du taxi à 3h30 du matin. A ta calculette !
KU Kujila Globetrotter ·
Je te suggère fortement de loger à Paris pendant deux jours. Retourner chaque soir à Roissy quand tu as passé la journée à Paris, bonjour la déprime ! Autant quand même profiter de tes soirées dans Paris...

Ne fais pas l'économie de quelques euros (ou dollars...) que tu pourrais regretter.

Il n'y a en effet pas de RER la nuit. Et les allers-retours en RER à deux pendant deux jours vous coûteront 4 fois 10 euros alors que le taxi, depuis la rive droite, coûtera 50 euros (55 euros pour la rive gauche... si tu veux économiser 5 euros)... A 3 ou 4 heures du matin, l'avantage c'est que le taxi mettra moins d'une demi-heure pour rejoindre Roissy (20 minutes si tu es dans le quart nord-est de Paris). Et il n'y aura pas à le réserver, tu en trouveras dans la rue (la réservation est payante).
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ C'est le week-end où la gare de Lyon est fermée... Affluence dans les RER ? RER gratuits ? (j'en doute...😛)...

+ Vérifier que le loueur Airbnb est d'accord pour un départ si tôt le matin... 😛
Mathilde
KU Kujila Globetrotter ·
+ C'est le week-end où la gare de Lyon est fermée... Affluence dans les RER ? RER gratuits ? (j'en doute...😛)...

Ce n'est pas un problème, il n'y a pas vraiment de connexion entre la gare de Lyon et un RER qui va vers Roissy (seuls les passagers en provenance de Marseille seront détournés vers Roissy, ceux qui viennent de Lyon arriveront à Marne-la-Vallée)... Cela n'aura pas d'incidence majeure sur l'affluence dans le RER...

Et il n'y a aucune raison que le RER soit gratuit pour la fermeture d'une seule station 😛...

+ Vérifier que le loueur Airbnb est d'accord pour un départ si tôt le matin... 😛

C'est bien de prévenir le proprio en effet, mais Je ne vois pas trop pourquoi ça coincerait. En général, le proprio n'est pas là au moment où tu quittes l'appart (il n'est souvent même pas là quand tu le récupères)... La plupart du temps, tu claques simplement la porte ou tu laisses la clé dans une boîte aux lettres.
AL Albaotros Regular ·
bonjour Raphaëlle28 Se sera plus profitable de rester sur Paris les 2 jours et de prendre 1 taxi la dernière nuit vous éviterez les allers- retour depuis l aéroport par le RER B qui n est pas agréable et tres cher (10€ /14 CAD par trajet /personne ) et cela vous permet de profiter de Paris by night le 18 / 19, pour la clef du airbnb c est généralement dans la boite a lettre de l appartement cordialement albaotros 😎
albaotros
FL Flavec ·
Bonjour,

Pour profiter au mieux de Paris et ses soirées je conseille de dormir à Paris. Devoir prendre le RER avant 1h du matin est plutôt contraignant. Du couchsurfing peut être une bonne alternative à AirBnb pour faire des économies mais surtout éviter d'entretenir un modèle qui tend la situation du logement à Paris.

Pour le transport il y a un système de bus appelé Noctilien qui fonctionne la nuit. Le N143 par exemple part de gare de l'est pour Charles de Gaulle. La présence du chauffeur de bus permettra de vous rassurer si vous êtes inquiètes de voyager seules. Voici le lien du site des transports parisiens http://www.ratp.fr/horaires/fr/ratp/noctilien

Le quartier de gare de l'est près du canal saint martin est très chouette.

Bonne préparation.
MA Mars92100 Regular ·
salut

prend un airbnb sur Paris et prend le taxi le dernier jour.

revenir à Roissy le soir est une tannée.

de toute façon, si tu prends un taxi même d'un Airbnb proche de Roissy ça te coûtera un peu quand même

prend un taxi ou un Uber, il y en a tout le temps à Paris
CA Cambrousse Globetrotter ·
Meme conseil, dormir a Paris. Sinon, quelle corvee. .. Et partir a 4 heures du mat, j ai fait ca avec airbnb, je ne vois pas ou ca coincerait. Ma fille loue parfois son appart, ses loc partent quand ils veulent.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like