La France en photos...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut à tous,

La création d'une nouvelle rubrique sur le thème de la France en photos devrait pouvoir intéresser nos amis désireux de s'y rendre..non?

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Yann,

J'ouvre le bal avec ... Paris !!!

Facile quand on est sur place 😊. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
BO Bopenian ·
C'est un site magnifique, et ce n'est pas pour rien qu'il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco...

A+
"Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent."
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour, pas mal le sujet voici quelque photos de l'hérault

@+

Marco
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YA Yann Veteran ·
c'es sympa...

allez !!! à mon tour..quelques clichés de Bretagne et de Marseille en deux ou trois clics!

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
OD Odonate Veteran ·
Super belles tes photos, celles de Bretagne, viennent elles de la côte Nord?

Kénavo odonate
ULTREIA
YA Yann Veteran ·
salut odonate,

Finistère nord....pays des Abers puis quelques unes sur la côte des légendes...

Que la Bretagne est splendide...

yann
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à tous,

voiçi 3 photos il s'agit du ' cirque de Navacelles ' dans l'Hérault .

@+

Marco
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Fabricia Globetrotter ·
Bretagne : côtes nord et sud...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
YA Yann Veteran ·
...Bretagne toujours puis une des calanques de Marseille....
SI Simba Globetrotter ·
Un petit tour en Provence ...🙂
NA Nawal Veteran ·
L ' Opéra Garnier à Paris :

Construit en 1862 par l' architecte Charles Garnier dans le style Second Empire, il fût achevé en 1875 aux premiers jours de la Troisième République. C'était alors le plus grand opéra au monde. Cet édifice massif fût construit sur une rivière souterraine qui continue d'alimenter un lac souterrain.

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
DI Diane61 ·
Salut à tous,

La création d'une nouvelle rubrique sur le thème de la France en photos devrait pouvoir intéresser nos amis désireux de s'y rendre..non?

yann

Bonjour a tous, 🙂

Est-ce que quelqu'un reconnait ???? J'ai pris cette photo a Paris, probablement aux alentours des Invalides, Jardins des Tuileries. J'aimerais bien l'identifier

Merci a l'avance Diane61
Bonjour Diane,

Il s'agit du Grand Palais, situé Rond point des Champs Elysées... (Cliché trouvé sur Google) D'après ChristianG, c'est le Petit Palais...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CH Christiang Globetrotter ·
😠😠😠😠😠 Fabricia, tu me déçois beaucoup ! il s'agit du PETIT Palais !

Il va falloir réviser ton Paris favori ! 😉

P.S : C'est vrai que, mise à part la verrière au-dessus pour le Grand Palais, ça ressemble beaucoup... mais si Goggle peut avoir une (toute petite) excuse de s'être "planté" lamentablement, toi, en tant que Parisienne de naissance, tu n'en as pas !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
🙁... Je suis navrée d'avoir fait cette erreur, qui me sera pardonnée, je l'espère, car il y a trop longtemps que je ne suis pas retournée à Paris (cela sera corrigé au printemps prochain !).

Que Diane excuse cette confusion !

Pour info : Situé dans l'environnement prestigieux des jardins des Champs-Élysées, le Petit Palais s'insère dans un ensemble monumental comprenant le Grand Palais et le Pont Alexandre III
CH Christiang Globetrotter ·
🙁... Je suis navrée d'avoir fait cette erreur, qui me sera pardonnée, je l'espère,

C'est pas sûr ! 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
DI Diane61 ·
Un grand MERCI 😏😏😏

Diane61

Similar discussions

You might also like