La France en stop au départ de Grenoble
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour ou bonsoir !

Je prévois de faire la France en stop cet été de la mi juillet à fin aout au départ de Grenoble, et j'aimerai savoir si des personnes pouvaient me renseigner sur des lieux, des choses à faire, à voir dans leur région qui peuvent être vraiment sympa et que je n'aurai pas soupçonner.

Merci d'avance
Libre comme l'air
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour partir en stop de Grenoble ça n'a aucun intérêt...il vaut mieux partir à pied et traverser les plateaux du Vercors. Partir en stop c'est monter dans une voiture et zapper les attraits naturels de la zone
RI Riby ·
Bonjour Mathews Je vois que tu connais le Vercors et je suis parfaitement d'accord avec toi c'est mieux de parcourir le plateau à pied, sauf qu'en fait je suis originaire du Vercors et je connais déjà le plateau (je compte le re-parcourir cet été fin juin et en septembre/octobre avec mon père qui le connais très bien)

Pour mon voyage je compte en fait partir de mon village et quitter l'Isère pour rejoindre l'Alsace et le nord via le Jura et les Vosges que je ne connais pas et là effectivement j'emprunterai les GR et passerai par les parcs. De toute façon je ne dispose que de 1 mois et demi pour aller au 4 coins de la France (le but et de quitter mon pays en ayant pu voir un maximum de culture différente et paysages différents voilà)
Libre comme l'air
ah bon autant pour moi....eh bien beau périple alors ; il faut passer par le Jura c'est une belle région.
RI Riby ·
Pas de soucis ;) C'est vrai qu'après avoir vécu 17 ans en Isère au pied du Vercors ce serai con de pas le connaitre, bien que finalement je ne soit jamais aller complètement au sud dans la Drôme mais bon c'est grand Le Jura pleins de gens m'en on parlé et je me demande encore pourquoi j'y suis jamais allé
Libre comme l'air
bonjour pour ce qui est de la Drôme en 2015 j'ai fait Villard-de-Lans Veynes Dévoluy en passant par le Col de Grimone.

Similar discussions

You might also like