Endroits pour faire de la plongée en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂 Bonjour à tous !!

Voilà, je compte partir en Corse fin Aout/début septembre. Il parait que cest magnifique, alors on a décidé de louer en camping car et de découvrir la Corse.

Je n'ai jamais fait de plongée, et apparament, les lieux s'y prêtent alors on va en profiter et tenter le grand plongeon 😛! Une âme charitable pourrait t-elle me conseiller car les coins ou l'on peut pratiquer la plongée sont nombreux et je ne pourrait malheureusement pas tous les faire... Y a t-il des endroits plus sympas que d'autres?

Tous conseils sont les bienvenus! Merciiii par avance
CA Castagnole ·
comme conseillé plus haut nous avons plongée dans la baie d'ajaccio et avons été enchantés par les sites splendides et l'ambiance très chaleureuse, nous avions été par hasard et bien tombés ! le club s'appelle "a l'eau plongée" sur le port de l'amirauté à ajaccio. vous pouvez leur dire que vous venez de la part de Magali et Alix, vous serez je pense bien acueillis !!!

bonnes plongées bonnes vacances
BR Brikouet ·
L'année dernière, j'ai plongée en Corse du Sud, sur la plage de Palombaggia, il y a un centre de plongée . On a plongée avec un pro très sympa, ki nous a fait découvrir les fonds marins corses, très beaux. je me souviens plus du nom du club, je conseille Palombaggia!
MI Millesim77 ·
Tous les endroits en Corse sont chouett! quelque soit l'endroit que tu choisisse, tu seras pas deçu! le club que j avais choisi, moniteurs pas mal il y a Kalliste Plongée, j'en ai fait d'autres, mais j ai oublié les noms. Si ça t'intéresse, une liste des clubs en corse http://www.koifaire.com/corse/loisirs/plongee, sous, marine-218/mais ou que tu plonge, c'est super tu verras!
Vivre sans perdre une minute
VI Vincemarine2 ·
Pour une découverte de la plongée, je conseillerai Calvi. Beaucoup de spots vraiment magnifiques accessibles aux niveau I (Tel que le fameux B-17) et des baptêmes vraiment splendides. L'avantage est que les environs de Calvi sont magnifiques et moins "Touristisés" à mon sens que dans le sud et permettent de profiter au max de la Corse même lorsqu'on ne plonge pas.

Deux Clubs à Calvi sortent du lot. Le Club Castille qui est très professionnel et se trouve directement sur un bateau amarré au port de commerce. Par contre pendant l'été, comme un peu tous les clubs, c'est un peu l'usine.

Le Club Epic-Plongé juste à l'entrée du port de plaisance est très authentique et familial. Pour moi, c'est l'idéal pour démarrer une formation. Un peu moins bien équipé que Castille, mais beaucoup plus chaleureux.

Voila !
L'antarctique, c'est sympa comme un Gérard
GO Gouv ·
SI tu veux un club où tu trouves une bonne ambiance, un accueil chaleureux (quand on débute c'est important), où les plongées ne sont pas que commerciales c'est à dire un site pas loin où bon nombre de clubs se retrouvent ... donc sous l'eau il ya plus de plongeurs que de poissons !! Alors surtout évite "PLONGEE NATURE" qui connaît que le site de la "vacca" (des éboulis, de la mousse et pas de poissons) avec à sa tête un certain Alex le démago corse dans toute sa splendeur qui comme certains gradés du monde de la plongée se permet de te prendre de haut, être désobligeant et qui a oublié sa prérogative de base : faire plaisir à ses clients !!

Similar discussions

You might also like