Enregistrement à Roissy d'un vol long courrier via une escale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour...

Je me pose des questions : je prends AF jusqu'à Amsterdam puis KLM jusqu'à Lima. Le vol de Paris à Amsterdam part à 7h20 et le vol pour Lima depuis Amsterdam part à 10h20. J'ai préféré prendre le vol de 7h20 (arrivée 8h40) au lieu du vol de 8h00 (arrivée à 9h20) pour Amsterdam, car 1h00 peut être court (retards, surbooking etc...) comme escale.

Donc, je comptais arriver à 5h05 (arrivée du Noctilien depuis Paris) au terminal 2F. Est-ce suffisant car : 1- Il faut se présenter 3 heures avant pour un vol international, alors que je prends un vol européen avant... 2- Y aura-t-il du monde à cette heure-ci à Roissy pour enregistrer ? 3- Donc, si j'arrivé à 5h05, et que l'enregistrement du vol pour Amsterdam ferme 30 minutes avant (soit 6h50), est-ce suffisant d'avoir 1h45 minutes pour enregistrer sachant que j'aurais pu prendre le vol suivant ?

Je parle bien pour enregistrer de bout en bout... (c'est un même billet).

Donc, 5h05, c'est bien ou je dois arriver plus tôt ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

5h20 c'est assez. De toutes façons ce ne sera pas ouvert avant à mon avis.

Michel
SI Sierra06 Regular ·
Bonjour, Arriver à 5h05 c'est super-large pour un vol AF-KLM vers AMS qui décolle à 7h20. Petit conseil: enregistrement en ligne sur le net www.airfrance.fr jusqu'à 30 heures avant le départ, même si tu n'as pas d'imprimante: comme ça tu choisis ton siège pour les deux vols et tu n'as plus qu'à aller jeter tes bagages à la dépose 1/2 heure avant le décollage ! et là, tu vois que c'est vraiment super-large d'arriver à 5h !!! Bon voyage. S
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
EN Envallis Globetrotter ·
comme indiqué par un autre VFiste, je te conseille de t'enregistrer par internet la veille.

Ca marche tb sur le site de air france

comme ca pas de prob ; si tu es enregistrée aucun risque de surbooking pour les 2 vols, et tu peux arriver jusqu'à 30 min avant ton premier vol (bon, prends une marge tout de même 😉)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NI Nini6cul Regular ·
C'est bien vrai... Merci à tous !
FE Fenua Veteran ·
Quand au surbooking... Sur un Paris Amsterdam n'aies pas de craintes !! Vu les fréquences sur cet axe, le surbooking doit etre assez rare, et ils prefereront faire partir un PAX en correspondance et reporter sur le vol suivant un PAX limité à Amsterdam !!
NI Nini6cul Regular ·
Je sais bien, je parlais plutôt du surbooking Amsterdam-Lima. 😉
FE Fenua Veteran ·
Il faut arreter une légende : le surbooking n'est pas systématique et en général meme si l'avion est surbooké, le nombre de passagers en "surplus" correspond au nombre de passagers "no show" estimés sur le vol... De plus, les compagnies font d'abord appel à des volontaires, les primes au débarquement étant assez attractives pour suciter des vocations !!

Pour ce qui concerne ton vol, ce sera beaucoup plus pratique pour le compagnie de "débarquer" ou du moins de "mettre en attente" un passager origine Amsterdam qu'un PAX en correspondance : en cas de non embarquement, il leur faudra extraire les valises pour le "cas ou"... En venant de Paris et en t'enregistrant bien avant les PAX d'AMS (que ce soit sur le net ou a l aeroport) tu es relativement protégé !!

Similar discussions

You might also like