Entraînement à vélo de trois semaines en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Je désire faire un voyage de vélo en Corse de 3 semaines environ, en mai 2009. Je ne veux pas faire de cyclotourisme, mais plutôt des sorties quotidiennes de vélo sans transporter mes bagages. J'opte donc pour me louer un appart différent à chaque semaine, afin de changer de région et de visiter un peu la Corse! Ou peut-être est-il préférable de louer un camping car? Que me suggérez-vous? Et quelle région a le relief le plus plat? Merci!
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour j'ai fait en vélo le tour de Corse en mai et en changeant de toit tous les jours, je confirme le (très) peu de plat : entre Bastia et Bonifacio mais ce n'est pas le plus joli de l'ile et entre Sartène et Bonifacio. Le reste est plus ou moins ardu selon la forme de chacun. L'idée du camping car est bonne, ça vous permettre d'alterner. Bonnes balades.
Carpe diem Pepita
AU AurelFavier ·
bonjour, je pars 5jours début avril en corse du nord je suis a la recherche de bons plans pour m'héberger dans les alentours de bastia et la cote ouest je vais découvrir la cote ouest à vélo merci pour vos infos ou conseils salutations
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Ma réponse est à adapter selon votre forme physique, le nombre de kms que vous voulez faire par jour, le type d'hébergement que vous souhaitez. Voici ce que j'ai fait en gîtes et 1/2 pension : 1er jour : Bastia - direction sud Casamozza - Ponte Leccia - Corte : 70 kms, nuit chez Mme Gambiri, gite d'étape "U Tavignanu" 2e jour : Corte - direction nord Castirla - Calacuccia (vue sur le Monte Cinto) - col de Vergio - gorges de la Spelunca - Ota (Porto) : 110 kms. Nuit chez Félix. Possibilité de pousser vers les calanche de Piana, pour le splendide coup d'oeil. 3e jour : direction nord par la côte - Calvi - Calenzana : 95 kms. Nuit au gîte d'étape municipal et repas "chez Michel". 4e jour : direction Belgorège (ou l'ile Rousse) - le désert des Agriates - St Florent : 90 kms. Nuit à l'auberge Le Montana. 5e jour : 2 options : si vous êtes fatigué, retour direct sur Bastia 20 kms mais avec un col, si ça va, et ce serait mieux pour vous, faire le Cap Corse, magnifique avec tous les villages de pêcheurs, pas dur mais 110 kms. Cordialement cyclotouriste
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like