Épiceries près de la Gare de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour....J'arrive à Paris très tôt le samedi matin à Orly, je me dirige ensuite vers la Gare de Lyon pour prendre un train vers la Suisse, seulement à l'heure que j'arriverai en Suisse, les épiceries seront toutes fermée et dimanche de même..Je ne veux pas passer 2 jours sans manger. J'aimerais donc savoir si vous connaissez des épiceries ou seulement des petites places pour faire quelques réserves de nourriture! (Mais qui sont proches de la gare de Lyon, pour que je puisse y aller en attendant mon train) Merci à l'avance
Le bonheur, c'est moins l'objectif que le chemin parcouru pour l'atteindre ; )
AC Achami Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras des épiceries sans pb proche de gare de lyon, sur le blvd diderot ou sur les rues aux alentours. Pour ce qui est des horaires je sais pas trop, mais je pense que c'est jouable.

Bon voyage Achami
MG Mguibentif Globetrotter ·
A quelle heure l'arrivée en Suisse et où en Suisse ?
Mathilde
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu en as bcp autour de la gare:rue de lyon: monoprix (monop)diderot: une superetteplace coté sortie salle mediterannée: franprix
VO Voyageuse83 Regular ·
J'arriverai en Suisse à 16H30 pour répondre à ta question? Merci pour toutes les réponses précises!! En fait, j'ai regardé de nouveau mon train...Et je ne sais pas encore sur quel train il restera de la place...Ça se peut que je sois obligée de prendre celui qui part de la Gare de L'Est....Y-a-t'il des épiceries proche de là aussi? Merci beaucoup...je noterai les deux..et je verrai une fois rendu là-bas!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si l'arrivée est à Genève, il y a une grande épicerie dans la gare même (assez chère), sinon en face de la gare, sur le côté gauche, il y a un centre commercial s'appelant "Les Cygnes" dans lequel il y a un grand magasin bien moins cher s'appelant "Migros", ouvert jusqu'à 18 h le samedi.

Dans ou à côté de la plupart des gares suisses, il y a un magasin d'alimentation.
Mathilde
VO Voyageuse83 Regular ·
Est-ce que je dois en déduire qu'il n'y a pas d'épiceries proche de la Gare de l'Est....personne ne me répond? Même si c'est une toute petite épicerie...Tant que je peux faire quelques provisions pour la fin de semaine!! Merci!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans quelle ville suisse allez-vous ? A Genève, il y a un magasin d'alimentation à la gare jusqu'à 21 heures et ensuite tout près de la gare il y a des magasins ouverts toute la nuit. Le dimanche aussi, le magasin de la gare est ouvert, il y a des boulangeries, des épiceries, etc.

Arrêtez de vous faire du souci, on n'a jamais eu de Canadiens morts de faim à Genève.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VO Voyageuse83 Regular ·
Non..J'arrive à Interlaken.... C pourquoi je crois que rien ne sera ouvert....

Similar discussions

You might also like