Itinéraire d'une semaine de randonnée dans les Pyrénées fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, je souhaite partir randonner une petite semaine fin avril dans les Pyrénées. Pourriez-vous m'orienter sur des boucles sympas ? Ci dessous quelques souhaits : - Pas de neige (rando sans équipements particuliers) - Bivouac ou refuge . Je porterai ma tente. - 6 - 7 h de marche par jour, - entre 500 et 1000m de dénivelé par jour. - - Traversée de villages, pour éviter d'être en autonomie complète J'ai lu des infos sur la partie espagnole, qui serait à priori recommandé, pour pas avoir trop froid... Vos avis et suggestions sont les bienvenues ! D'avance merci Ben
MA Marie31 Globetrotter ·
fin avril c'est vraiment tres tot il y aura de la neige il faudrait rester dans les conteforts (style circuit des chateau cathares , collioure cadaques ..)
WI Willemspie Globetrotter ·
Regarde dans la Siera de Guara. Plus basse altitude et plus au Sud. Superbe.
MA Mabgast Veteran ·
Tu peux marcher sur la neige sans équipement particulier jusqu'à plusieurs centimètres. Ce qui est compliqué c'est de se déplacer sur un glacier (ou de la glace tout simplement) sans équipement. Les cols et les crêtes en altitude sont difficilement pratiquables et dangereuses sans équipement mais sinon ça passe sans souci.

En Avril, si tu ne veux vraiment pas voir de neige, il faudra que tu restes sans doute en dessous de 1500m mais jusqu'à 2000-2500m selon les endroits ce sera à mon avis pratiquable.
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
PA Patrick44 Regular ·
pas de neige !!! viens donc randonner en Bretagne tu ne regretteras pas !!!

KENAVO Patrick
AS Aspinlavedan ·
Salut, Ben comme je l'ai écrit sur d'autres messages, il vient de tomber sur le massif de nouvelles chutes de neige. Celle ci est descendue très bas moins de 800 m et comme c'est une neige de printemps (chargée d'eau) la rando n'est pas du tout conseillée sur le massif.Hier nous avons pût mesurer des chutes de 60 cm au refuge de vénasque(31). Donc l'espagne semble tout indiquer pour tes rando et la sierra de guara un exellent choix. Il faudra attendre de meilleures conditions MI MAI pour attaquer de la rando sans risques sur le massif des pyrénées. BONNE RANDO

Similar discussions

You might also like