Le retour de Saint-Jacques de Compostelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelle est d'après vous la façon la plus pratique et aussi économique de faire le retour Compostelle-Avignon

Merci

Robert
Robert
WO Wobé Regular ·
Salut Marengo, Pour l'avoir essayé, pour le retour de Compostelle, ce que j'ai trouvé de plus pratique, c'est de continuer sur Porto en car et d'y prendre l'avion pour Paris et de là encore l'avion pour Montréal. A moins que tu n'aies besoin d'aller à Avignon. Alors là il ne te reste que le train ou l'autobus. Et, semble-t-il, c'est long...
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, En mai cette année, nous avons eu la mauvaise surprise, à Santiago, d'apprendre que les réductions de prix sur Iberia offertes à celles et ceux qui ont reçu la Compostella ne se donnent que sur certains vols, et encore ce n'est pas très clair sur quelles destinations et quels tarifs elles s'appliquent. Galère donc. Location petite voiture à Santiago (vouchers Halcon pour Atesa). Nuit à Castro Urdiales, après Bilbao. Continuation pour San Sebastian où l'on rend la voiture car elle ne peut sortir d'Espagne. Train basque jusqu'à Hendaye. Train français jusqu'à Bayonne puis Toulouse. Nuit à Toulouse. A 8h du matin, départ de Toulouse par le Bordeaux/Nice. Crevés... Je suis précisément en train de me poser la même question que toi pour le retour car nous allons repartir en avril 07 pour faire le Camino del Norte. Ultréia ! http://stjacques.fr
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Marengo ·
Merci pour les renseignements, mais en fouillant dans le site de la SNCF j'ai trouvé réponse à ma question. Il y a un train qui va de Santiago à Hendaye où je coucherai et le lendemain il y a un train Hendaye-Marseille avec correspondance à Bordeaux.Je ferai Marseille-Avignon en car. Merci quand même Robert Despaux Québec Canada
Robert
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr

Il y a aussi de Santiago un bus pour Oporto (41 euros) 11h départ 13h15 (une heure de décalage en moins) l'arrivée. A Oporto, un vol Ryanair pour Marseille d'où il est simple de rejoindre Avignon. Ultréia !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AR Arrossa ·
Salut Marengo,

Pour revenir de Santiago autrement qu'à pied, il n'y pas 50 solutions : le train Santiago-Hendaye Irun me semble une bonne option puis il faut prendre le train pour Avignon (ligne Hendaye-Lyon). C'est le moins cher mais hélas le plus long. En avion, c'est plus compliqué et beaucoup plus cher car il faut passer par Paris ou Madrid. Les voyages forment la jeunesse, n'est-ce pas ? Buen viaje hasta Santiago. Bonnes fêtes de fin d'année.

Similar discussions

You might also like