Etihad pour Bangkok-Paris avec bébé de moins de deux ans: bébé a un siège ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, je vais me rendre en france au mois de juin avec un bebe de 9 mois sur etihad airlines. je voudrais savoir si mon bebe aura un siege ou equivalent. j ai appeler la compagnie en thailand et ils disent que non. sur un autre forum il y a une reponse qui dit qu il faut en faire la demande quelques jours avant le depard aupres de la compagnie, et la compagnie mets a disposition des "nacelles". qui croire?sachant aussi que la reservation a etee faite sur internet sur oppodo. et que le payement des billets a ete effectue par mes parents depuis la france sur un compte francais. merci de vos reponses.
FL Flipflop Globetrotter ·
j'espere pour toi qu'ils ne vont pas de demander la carte de credit qui a effectué le paiement au moment de l enregistrement (c est souvent le cas pour les billets electroniques, mais il est possible de se faire faire un justificatif) de 2 ans, tu n auras pas un siege pour ton enfant, ça c est certain. sur certaines cies, des nacelles sont proposées, mais pas sur toutes.
TH Thuan Globetrotter ·
nacelle si les autres singes ne se sont pas pointer avant du a la bonne réponse fait la demande a temps,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Envallis Globetrotter ·
si tu en fais la demande, tu auras droit à une "nacelle" ou berceau, attachée à la cloison séparant les cabines. c'est comme ca sur toutes les compagnies. Ca oblige a être assis au premier rang, et je pense qu'il faut en faire la demande à l'avance auprès de al compagnie (etc 'est certainemnt payant !!)

tout ca pour rappeler également que quand on n'a pas d'enfant mieux vaut ne pas s'asseoir dans les premiers rang car c'est par vraiment l'endroit le plus clame de la cabine si tous els berceaux sont occupés 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BA Babedou Regular ·
La nacelle est proposée pour les bébés de 8 à 9kg maxi si je ne me trompe pas. J'ai fait Zurich-Montréal l'an dernier, ma fille était âgée de 5 mois et je n'ai pas eu droit au baby basket (nacelle). Je l'avais pourtant demandé lors de l'achat des billets (ce qui impliquait que nous soyons assis à la première rangée éco) et arrivés à la porte d'embarquement, une hôtesse nous a dit que tous les baby basket disponibles étaient pris et qu'on devait s'en passer; nous avons eu plus de chance au retour, mais de justesse aussi. Moi je pensais que le nombre de baby basket correspondait au nombre de places capables d'en accueillir (6 je crois?) mais apparement non.

Je pense que tu devrais réserver ta nacelle bien à l'avance, avec ta place (si possible) et en avoir la confirmation pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'embarquement.
PI Pistike Regular ·
Bonsoir,

Je confirme qu'un billet INF (bébé <2ans) ne donne pas droit à un siège. Si l'avion n'est pas plein, au comptoir d'enregistrement ils pourront te bloquer un siège à côté de ta place sur demande.

Pour le berceau, c'est fonction de la disponibilité. Si le nombre de bébés est important, c'est la règle du premier arrivé premier servi qui s'applique. C'est 10kg maxi et généralement un enfant de 18/19 mois ne tient déjà plus dedans ... Mais ce n'est pas encore ton cas. Pense à prévoir la nourriture pour le vol car à bord, généralement ils n'ont que des produits de dépannage qui ne correspondent pas forcément aux goûts de ton bébé. Exemple, l'eau pour le biberon qui peut ne pas être adaptée à l'usage des nourrissons.

Par contre, à titre d'exemple, sur Emirates, ils bloquent à l'avance (dès la réservation) les places devant les séparations de cabines lorsque tu es accompagné d'un bébé (en fonction des disponibilités bien sûr 🙂).

Bon voyage.
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
SC Schawna Veteran ·
si c'est une cie moderne tu réserves un "BSCT" c'est le code aérien qui veut dire un berceau, dis un BSCT et ils comprendront, profites en pour faire l'assignation des sièges en même temps, car tu ne peux pas t'assoir n'importe où, par contre si ces sièges sont réservés tu ne pourra pas obtenir de berceau.

pour le repas enfant fais aussi la demande d'un baby meal car ce n'est pas automatique.

voilà si tu as d'autres questions...😛😛
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....

Similar discussions

You might also like