Recherche expatriés belges dans le Var
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, je souhaiterais entrer en contact avec des expatriés belges installés dans le var. J'ai trop envie de tenter l'experience depuis quelques années, mais le risque est important. Quels sont vos conseils, les pièges à éviter. Regrets ou pas ? merci infiniment poour vos réponses. Bav Sylou
Sylou
ST Starnova ·
bonjour pareil que toi on voudrait tenter l experience !! vous avez deja faits bcp de recherches???
SY Sylogreg ·
Bonjour, Non pas trop mais j'ai une amie qui a tenté l'expérience, par amour 😉 !!! et qui y est toujours depuis maintenant 11 ans. Ca été très très dur moralement pour la famille qu'elle a laissé ici, mais heureusement que le couple tient, sinon, elle serait revenue .... malgré le soleil, la mer, les criquets !!!! Partir c'est bien mais vivre sur place, pas évident de se faire accepter. Elle reste " La Belge !". Point de vue travail, elle a la chance de ne pas devoir travailler. Tout le contraire pour moi si je fais le pas. C'est elle qui m'encourage à le faire, mais il faut être très fort moralement.

Voilà, sinon, pas trop d'info.
Sylou
ST Starnova ·
oui c vrai pas evident ma belle soeur habite St Raphael et ne se plaint pas trop de la mentalité comme elle dit faut s ouvrir au gens sinon c vrai qu on restera les belges!!! Nous la famille n'est pas tres grande mes parents comptent s installer ds le Sud des leur pension d ici un an ou deux et la mere de mon mari est habituée a faire le voyage vu qu elle va deja voir sa fille a St Raph.! Jvais avouer qu on a tout les 2 une profession relativement facile je suis infirmiere et mon mari boulanger et apparement ils en cherchent pas mal ds le coin nous on telephone directement chez les patrons et nous guide super bien ds nos demarches, etc... Le probleme qui nous reste c le logement car on a 4 enfts donc fo une maison et les loyer c pas donner hin!!!! Voila si ca vous dis d echanger un peu nos recherches ou discuter un peu y a pas de prob!! Nous ca fait 10ans qu on en parle et on s est sonner pour aout 2010 de quitter la Belgique 😛
SN Snake19 ·
Bonjour à vous deux

Nous avons aussi l'intention de partir dans le sud(ouest), nous attentons avec impatience qu'une affaire se relance et nous aurons du travail.

Moi ce que j'aurais voulu savoir (car dans un premier temps nous allons garder nos droits de "belges" au cas ou !!!) que faut'il comme paperasses pour pouvoir travailler là-bas ? La sécurité sociale? Le consulat ? Compte postal ou bancaire ? ETc....

J'ai des amis qui ont tout quitté en mars de cette année pour partir là-bas (mais eux se sont fait rayé de la belgique), j'ai d'autres amis qui y vivent depuis toujours, donc coté logement (dans un premier temps je ne m'inquiète pas trop)

Dans quel coin aimeriez vous aller ? pour sylou c'est le var et toi star ??

Mes amis se sont fait accepter asser facilement il ont trouvé du travail tous les deux (après quatres mois)

Merci pour toutes réponses pouvant me faire avancer

Vous pouvez toujours aller visiter ce site http://www.premier-emploi.stepstone.be/..._etranger_France.cfm

A bientôt pour la suite

PS/ Je suis en vacances du 14/09 au 25/09
Cinq voyages en Egypte du haut en bas en passant par sharm-el-sheik Pays visités: Bulgarie, Egypte, Tunisie, Turquie, Usa, Canada, France, Suisse, Espagne, Balèares,
PI Piloutte ·
Bonjour à vous,

Depuis 2009 y à t-il eu du changement pour vous, votre désir de partir pour le sud c'est -il réalisé???

Nous sommes également un couple Belge avec un enfant et aimerions tout quitter pour partir également pour le sud de la France (en Provence ou dans les alentours...) Voila plus de 10 ans que nous y allons en vacance...(je sais que ce n'est pas pareil vacance et y habiter mais l'envie d'y rester ce renforce chaque années!!!) Mais voila beaucoup de questions subsistes et nous aimerions entrer en contact avec des personnes Belges qui auraient vécu cet expérience. On ne sais pas trop par ou commencer car à entendre beaucoup de personne, il serait d'abord judicieux d'avoir un travail là bas mais à ce qu'il parait pour un travail un logement est indispensable?? et vis versa🤪 Nous avons une petite fille scolarisée en gardienne...et je pense aussi que pour elle c'est le moment ou jamais??qu'en pensez-Vous?😮

Mon mari à fait la démarche pour une une pose carrière pour son travail de gestionnaire de parc à conteneur, quand à moi j'espérerais trouver un travail dans l'immobilière... Ou dans une activité commerciale...car pour l'instant je suis sans emploi. Nous sommes déjà inscrit sur Pole-emploi pour recevoir des offres d'emploi et nous avons répondu à plusieurs offres malheureusement sans réponse...

Voilà si Vous êtes Belge et avez tout quitter pour le Sud de la France vos conseils sont les bien venus😇 Encore un grand merci

SY Sylogreg ·
Bonjour, Rien de 9 pour moi, mais le projet de partir est toujours d'actualité. Le problème ce sont les loyers. Même si on s'éloigne du bord de mer, les loyers restent en moyenne à 800 € / mois pour un 2 pièces ! A voir si les salaires sont aussi élevés pour un employé !!!

Moi je cherche dans la publicité, mon mari dans le chauffage. Nous avons deux enfants. Ca veut dire un loyer à 4 chambres ...

Dur dur !
Sylou

Similar discussions

You might also like