Faire du camping sauvage en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut!

Alors j'ai lu pas mal de chose sur le camping sauvage en Corse : - Vis à vis de loi française (et la corse c'est la france...) le camping sauvage est autorisé sous certaine condition - Sur certain post sur internet (google n'est pas mon ami là...) le camping sauvage est tout simplement interdit en corse.

Alors quelle est la vérité? Je pars avec un ami en stop faire le tour de la méditerranée et passant par la Corse, nous souhaitons y camper (de manière sauvage^^).

A t'on le droit oui ou non alors??

Merci!!!!
Et si je souriais, je me jetais dans vos bras. Verriez vous alors ce que je vois maintenant ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... une grande partie du territoire corse est située à l'intérieur d'un parc régional, dont la règlementation interdit le camping sauvage

... pour le reste, cela me semble possible ... à condition de ne pas faire n'importe quoi et d'être très poli avec le monsieur ! 🙂
MI Mimidésert Veteran ·
......et ne pas faire de feu !!!

😉😉😉
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CH Chnoupi Globetrotter ·
.... et de ne pas se faire prendre dans les communes qui interdisent ça.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
NE NEM0 ·
oookk!! Mieux vaut pas en faire quoi...😉

Non, je vais regarder la zone classé puis je me contenterai de demander au habitants à proximité si ça ne les déranges pas pour les zones non classées!

meric!
Et si je souriais, je me jetais dans vos bras. Verriez vous alors ce que je vois maintenant ?
NE NEM0 ·

Voilà la carte!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Au PNRC qui règlemente le camping-caravaning et interdit le camping sauvage ou bivouac, ajouter les arrêtés préfectoraux, les zones protégées du littoral, les côtes longeant les parc marins "aires marines protégées", les sites remarquables, les zones interdites de camping-caravaning dans de nombreuses communes ainsi que les endroits utilisés par des plagistes, des paillotes et autres clubs nautiques (les professionnels qui y travaillent n'aiment pas ce genre de squat sauvage pour diverses raisons), les terrains interdits au public comme l'armée), ceux qui sont squattés par des riches propriétaires ou des mafieux qui ont eu la bénédiction de politiques mais insuffisamment condamnés par le peuple Corse (voir par exemple l'affaire Clavier).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like