Où faire du camping au bord de la mer en Corse avec mon Zodiac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je recherche un camping bord de mer en Corse avec possibilité de tirer mon pneumatique BOMBARD C5 sur la plage près ou pas trop loin de ma tente. Celui-ci est pourvu de roues arrières et avant (MAT C). J'aimais Galéria , mais pas de place sauf corps mort.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Sauf hors saison touristique (début mai à fin septembre env.), rares sont les campings de bord de mer ouverts. Tu as pas mal de campings "sur la plage". Tu devrais les trouver sur des cartes géo sur le Net ou autres supports (cartes IGN principalement). Si tu commences par un emplacement, tu n'as qu'à demander où tu peux aller pour l'arrêt suivant et ainsi de suite. Attention cependant à certains villages de vacances ou campings qui sont complets (globalement 14 juillet au 15 aout).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CO Cosaque ·
Bonjour Pat',

Je vous remercie pour votre réponse. J'affectionne beaucoup la Corse depuis de nombreuses années. Malgré l'installation de pontons, il devient difficile d'obtenir une place dans ce joli petit port de Galéria (Réserve de Scandola de toute beauté ! ). IDEAL CAMPING se trouve à quelques centaines de mètres du port et j'y ai passé d'agréables moments avec des patrons super sympas ! Je recherche donc un camping (deux au max.) les pieds dans l'eau avec possibilité de tirer le pneu sur la plage (sécurité), pour y rester quelques semaines sur place en mai-juin. Je suivrai vos conseils et peut-être que d'autres internautes m'apporteront aussi leur collaboration.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Peut-être le village de vacances au golfe si Sognu (nord baie de Porto-Vecchio) ? Ou dans la baie de Santa Manza (nord Bonifacio) Ou au camping de l'Avena-Tizzano (entre Propriano et Bonifacio) Ou un des qq campings entre Porto-Polo et Propriano... Il y a bien des possibilités vers chez moi mais la côte ne vaut pas le coup.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CO Cocodumaquis ·
J'ai une bonne petite adresse à vous conseiller, dans le Valinco: Camping Chez Antoine , Olmeto-Plage.😎 Camping très simple, sans chichis, bon enfant, au bord de la plage. L'accueil y est sympa (ce qui n'est pas négligeable), les prestations sont assez basiques, mais s'améliorent d'année en année. Tarifs imbattables dans le coin. Il est très facile d'y lier connaissance, pour peu que l'on y mette du sien. Seul hic, les places sont recherchées (rançon du succès). On peut pas tout avoir... Amicalement.

Alain.

Similar discussions

You might also like