Faire Grenoble-Nice à vélo en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire Grenoble-Nice à vélo en 1 journée? Sinon es-ce long? Es-ce difficile pour des touristes?

merci beaucoup 🙂
JU Juliestel Regular ·
Salut ! Il y a "seulement" 206kms entre Grenoble et Nice si tu passes par les montagnes (Alpes du Sud)... mais dans ce cas je ne te raconte pas les dénivelés à se taper !! je fais un peu de vélo en tant que cyclotouriste donc je me rends a peu près compte des distances et la même en étant vraiment très très très entrainé je crois que ce n'est pas possible !! je ne suis pas très entrainé moi même mais la je crois que ce n'est faisable par personne !! a moins que tu comptes 24h dans une journée, en roulant a bloc tout le temps peut être... sinon il faut passer par la vallée du Rhone, c'est plat mais la il y a au moins 400kms... voila ! désolé de la mauvaise nouvelle... juliette
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire Grenoble-Nice à vélo en 1 journée? Sinon es-ce long? Es-ce difficile pour des touristes?

merci beaucoup Sourire

euuuuh te rends-tu comptes de la difficulté ?? 😮 Comme le dis Julie ce n'est que 206 km à mon avis en ligne droite mais par les cols c'est bien plus ! Pour partir de Grenoble tu peux passer par Lus-La croix Haute par exemple qui est un col à mon avis un peu difficile à vélo puis Serres, Gap ( 05)... en suite tu peux passer par La Bléone une très belle vallée avec de très beaux paysages et peu fréquentée pour atteindre Digne. Ensuite Digne La Castellane mais ce serait vraiment dommage de rater les Gorges du Verdon et Moustiers Sainte-MArie. Ensuite direction Grasse mais beaucoup de dénivelés... Grasse c'est la capitale française du parfum c'est une jolie ville... A vue de nez il te faudra plus de 3 jours soit en campant en chemin soit en s'arrêtant dans des petits hotels.

Je ne conseille pas trop de partir de Grenoble en passant par Lus La Croix Haute, beaucoup de voitures et la route est un peu étroite. Il y a un TER ( train local ) qui part de Grenoble pour Gap on peut y mettre les vélos dedans je l'ai déjà pris
DA DamsOisans Veteran ·
Il y a "seulement" 206kms entre Grenoble et Nice si tu passes par les montagnes (Alpes du Sud)...

Bonjour. Je pense que vous pouvez en ajouter un peu. Grenoble > Nice, c'est + proche des 300km en passant par les Alpes, 400km par la vallée du Rhône.
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

En passant par la route dites " route de Napoléon ", il faut déjà 7 heures en voiture pour parcourir les 343km qui séparent les 2 villes.

Comptez plutôt faire ça en 3 étapes à vélo, 2 si vous êtes un cycliste confirmé.
You own a car, not the road !
CB Cbandiera Globetrotter ·
Disons que ca peut se realiser 360 km environ et ... 20 cotes a se taper : 5000 m de delta H claudio la fait mais ce n'est pas du cyclotourisme c'est du maso tourisme : faut compter 15 heures de vélo pour un cyclosportif costo.. - -- les cyclosportifs type "diagonalistes" le font sans problème mais les gens dit normaux mettent 3 jours en effet attention l’arrivée a Nice est dangereuse , bien étudier le parcours .. eviter les tunnel sur la Grd rte

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like