Faire des randonnées à pied et à vélo dans le parc national (français) des Écrins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut,

je pars avec ma copine début aout dans le parcs des ecrins pr une semaine. on arrive en train à la gare de grenoble, dc on aimerai savoir quel est le camping le plus proche en car de grenoble en sachant qu'on recherche un camping nature ou il est possible de faire de belles randos (pourquoi pas une rando de 2/3 jours) du velo, se baigner dans des lacs de montagnes... j'insiste sur le coté "nature" du camping...je refuse de me retrouver ds un camping style "sud au mois d'aout"! merci! max
max
DO Dodo54 ·
Bonjour,

J'ai passé deux semaines à Vallouise l'été dernier, le camping est pas mal.

Après si vous n'avez pas peur du froid et de la nuit qui tombe vite, je te conseille le camping d'Ailefroide, c'est le RDV des montagnards, tu es au pied du glacier blanc et de la barre des écrins... c'est MAGNIFIQUE!! (et là, pas de touriste à la c** tu trouveras!😉) Une partie du camping est dans la forêt, c'est bien sympa!!

Par contre, il vaut mieux descendre du train à Briançon.
Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre!
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé deux semaines à Vallouise l'été dernier, le camping est pas mal.

Après si vous n'avez pas peur du froid et de la nuit qui tombe vite, je te conseille le camping d'Ailefroide, c'est le RDV des montagnards, tu es au pied du glacier blanc et de la barre des écrins... c'est MAGNIFIQUE!! (et là, pas de touriste à la c** tu trouveras!😉) Une partie du camping est dans la forêt, c'est bien sympa!!

Par contre, il vaut mieux descendre du train à Briançon.

J'y ai été il y'a une vingtaine d'années et si je me souviens bien que le camping est effectivement dans un espace boisé et floral, il me semble en revanche que le glacier blanc et noir sont assez distants ( d'autant qu'ils ont reculés depuis ). Trés bon souvenirs de ce camping en tout cas ...
You own a car, not the road !
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir. Très bonne idée que de venir passer du temps dans un si bel endroit.

Faire des randonnées à pied et à vélo dans le parc national (français) des Écrins?

Le PNE n'est, par définition (national), que en France. Si tu prends le temps d'aller consulter le site internet, tu peux y lire : "Pas de vélo tout terrain : pour limiter la dégradation des sentiers."

salut, je pars avec ma copine début aout dans le parcs des ecrins pr une semaine. on arrive en train à la gare de grenoble, dc on aimerai savoir quel est le camping le plus proche en car de grenoble en sachant qu'on recherche un camping nature ou il est possible de faire de belles randos (pourquoi pas une rando de 2/3 jours) du velo, se baigner dans des lacs de montagnes... j'insiste sur le coté "nature" du camping...je refuse de me retrouver ds un camping style "sud au mois d'aout"! merci! max

De Grenoble, le plus simple est la Bérarde, qui fait partie de la commune de St Christophe en Oisans (dans l'Oisans donc) Il faut prendre 2 bus pour s'y rendre, avec correspondance à Bourg d'Oisans. A Grenoble, la gare routière est à côté de la gare ferroviaire. Au camping, tu n'auras pas une ambiance "sud au mois d'aout". La plupart des gens qui y vont sont là pour la montagne (Meije, les Écrins, la Pilatte, etc...) Nature, sauvage.

http://www.berarde.com

Quelques liens utiles : http://www.tourisme-oisans.com http://www.montagne-oisans.com

Bon séjours dans l'Oisans si tu viens ici.
MA Maxouseynave ·
merci pour toutes ces infos! avec ca je suis sur de trouver mon pti coin de paradis dans le parc des écrins... merci et bonnes vacances a vous tous! si vous voulez des infos sur le nord ya pas de problème!

ps:-combien de tps en bus entre grenoble et la berarde?
max
RI Ricil ·
Il faut compter 2 bonnes heures pour ralier la Bérarde depuis Grenoble.

Les horaires de la ligne le Bourg d'Oisans-La Bérarde : http://www.transisere.fr/ftp/FR_Lignes/3040.pdf
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir.

ps:-combien de tps en bus entre grenoble et la berarde?

Tu as toutes les infos qu'il te faut sur le site de la Bérarde.
TI TitiGR ·
Salut Max',

entre lillois, on se doit de s'entraider !

il y a 2 ans, je suis allé à la bérarde avec des potes ! super semaine de randonnée, tous les jours de trés belles ballades avec + ou - moins de dénivelés !

franchement c'est magnifique !

pour le vtt, ce sera un peu compliqué car c'est un fond de vallée avec une seule petite route !

pour les baignades, tu as la rivière plus haut dans la montagne mais l'eau est glacée ou tu as une rando vers saint christophe en oisans avec un lac !

prends un bon bon duvet, car en aout la nuit c'était je crois du 5 - 8 degrés max' !

a la bérarde, il y a une toute petite épicerie, mais vraiment minime, donc je te conseille d'emmener en bus des vivres et de compléter dans cette épicerie !

une semaine c'est pil poil !

tu verras c'est trés trés beau

thierry
TitiGR
MA Maxouseynave ·
c'est bon ce sera la berarde😉!

vous avez des pti rando avec des nuits en refuges a me conseiller pour 2 ou 3 jours? je vous remercie! max
max
RI Ricil ·
Achète la carte ign top25 Meije-Pelvoux et les itinéraires te sauteront à la figure ! 😛
TI TitiGR ·
salut,

oui achète la carte 3436ET ! c'est 10 euros au furet mais c'est l'assurance de faire de belles randos !

je te conseille la rando au refuge de la pilatte avec nuit au refuge !

bien sur une ballade au chatelleret et tu peux continuer un peu vers le promontoire !

et sinon reprendre le bus jusqu'à saint christophe en oisans et monter à la journée au refuge de la selle !

sinon je suis aussi monté à la station météo prés de la roche faurio ! ca monte dur mais c'est impressionnant !

tchao
TitiGR

Similar discussions

You might also like