Faire les vendanges dans le Midi ou en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde,

Je pars en France en août prochain et je me demandais si vous aviez certains contacts pour faire les vendanges dans le midi ou la Corse. Comme je viens du Canada et que ce sera la première fois pour moi dans le vendanges, je ne suis pas trop au courant de comment postuler et d'où m'informer. Alors si vous aviez un quelconque tuyau, je suis tout ouï!

Merci beaucoup,

Joseph
CA CanadaGoose Veteran ·
En France, les vendanges c'est plutôt septembre/octobre.
JO JosephLR ·
Je vais ajouter que ma date de départ n'est pas encore fixée et que ça va dépendre des vendanges.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour la Provence ou la Corse, il est vrai que les vendanges sont plus en septembre. Tu devrais aller sur le Net et proposer tes services (recherche de petits vignerons...) dans les AOC des Côtes de Provence (il y en a plusieurs entre le nord de Marseille jusquà Nice) ; ou chez des producteurs de vins de Corse (plusieurs AOC aussi mais évites la plaine orientale qui utilise très souvent des machines à vendanger) : vois vers Figari, Vico, le Cap-Corse, Sartene, Porto-Vecchio, Calvi, Patrimonio. Le soucis que tu peux rencontrer est que la date des vendanges est fonction du degré de sucre dans le raisin et de la météo. Ça peut varier d'une bonne quinzaine de jours ! Muscles-toi le dos... Et tiens nous au courant !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JO JosephLR ·
Merci beaucoup et si vous avez certains contact de vignobles qui ne sont pas nécessairement en corse ou dans le midi et qui sont des sources sûres (ou presque), ce serait gentil de me donner leurs coordonnées. Donc peu importe où ils sont en France, je serais sûrment intéressé.
JO Joiedevivre9 ·
Salut ! 🙂

Je suis exactement dans la même situation que toi ... vient du canada et je cherche des informations sur les vendanges pour septembre-octobre prochain ! Si tu as des informations quelconque pourrais-tu m'en faire part ?! Et je ferai de même si j'en recueille

Merci beaucoup !! Bonne journée
CO Coordonateur ·
Bonjour,

L'Association Québec-France propose aux canadiens, âgés entre 18 et 35 ans et résidant au Québec, de faire les vendanges en France.
Coordonnatrice des programmes jeunesse Association Québec-France prog@quebecfrance.qc.ca
JO Joiedevivre9 ·
À ce que j'ai cru lire, nous devons absolument revenir avec tout le monde à Mpntréal après le voyage ... ?
CO Coordonateur ·
Bonjour,

Pour le programme vendanges, tu es libre de choisir tes dates de départ et de retour, car c'est toi qui te procure par toi-même les billets d'avions.

Si tu as des questions sur le programme, n'hésites pas à contacter l'association.
Coordonnatrice des programmes jeunesse Association Québec-France prog@quebecfrance.qc.ca
CO Coordonateur ·
Bonjour,

Vous pouvez à présent participer au programme vendanges de Québec-France. http://www.quebecfrance.qc.ca/programmes_jeunesse.ws#vendanges

Bonne journée.
JO JosephLR ·
Merci coordonateur!

Similar discussions

You might also like