Ferry pour la Corse, vos conseils pour les meilleurs prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
également les "pièges" à éviter. Merci pour vos conseils
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Il me semble qu'il y a eu beaucoup de discussions à propos des traversées, questions tarifs et fiabilité, et les pièges à éviter. Voici l'exemple d'un post que tu peux lire avec des avis bien différents. http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4055455;page=1;search_string=travers%E9e%20corse;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
EA Earth Regular ·
Oups! Pardon pour le doublon; c est vrai que cette fois je n ai pas pense a regarder dans les archives. Merci pour le lien
LI Libed3 Veteran ·
Aucun soucis ! Chacun va prêcher pour sa paroisse en ce qui concerne le choix de la compagnie pour la traversée. D'ailleurs, je vais faire part du mien, comme ça, je suis sûre que beaucoup d'autres vont débattre à ma suite ! 🙂 Alors, je ne fais jamais le choix de la SNCM à cause des grèves. Je ne fais jamais le choix de Marseille.....à cause des grèves. Je ne considère pas ma traversée comme une croisière mais comme un moyen de transport je fais donc le choix d'un moyen de transport fiable et sur lequel je peux compter. Corsica ferries.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Idem, Libertad ! Vendredi je prends la Corsica Ferries pour Nice. Heureusement, les deux autres Cies devraient être en grève de jeudi à dimanche, je crois. Mais quand il n'y a pas de grève (?), je n'ai pas de préférence car pour une traversée de qq heures, ce n'est pas la peine de faire la fine bouche : on n'est pas sur une croisière mais une traversée.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Chnoupi, C'est ce que je pense aussi, mais je comprends que l'on puisse avoir des préférences, des exigences. Si je comprends bien, tu as eu chaud ! 🙂
JE JeanMichel54 Veteran ·
Pour les "meilleurs prix" , je suppose qu' il faut éviter la haute saison , et que certains horaires moins demandés procurent des tarifs un peu + bas . Nous y étions allés fin avril-début mai 2011 avec Corsica Ferries pendant 12 jours . Avec voiture , cabine/2 et PD , la traversée de nuit nous avait coûté environ 264 € AR Toulon-Bastia .
EA Earth Regular ·
Il m'avait biens semblé en lisant les autres post qu'il fallait éviter Marseille et la SN.. vous confirmer ces dires. Je vais donc regarder sur Corsica ...

Pour ce qui est des vacances hors saisons, c'est sûr que l'on aurait grandement préféré mais nous n'avons pas cette option pour quelques années encore ;-)

Merci

Similar discussions

You might also like