Les fêtes de fin d'année en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je souhaite découvrir la Corse du 20 ou 21 décembre au 7 ou 8 janvier, seule et en voiture. J'ai déjà trouvé des discussions, en particulier concernant des itinéraires.

Quelle météo, généralement à cette période ? Quel hébergement pas trop onéreux ? Quels conseils particuliers ?

Merci !
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Au niveau météo, impossible de prévoir à l'avance.Tu peux avoir un temps très ensoleillé, comme tu peux avoir également des chutes de neige avec les cols fermés. Météo également variable selon si tu es sur la côte est ou la côte ouest.

Pour les hébergements, à l'exception des villes importantes, beaucoup d'hotels sont fermés.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour la météo, Minidesert a tout dit : c'est selon 🤪. En ce moment (fin sept.), il y a un peu de neige sur les sommets ; mais il arrive parfois qu'il neige en été. Cet automne, le sol est très sec et les champignons se feront rares. Dison que le plus froid est généralement et grosso-modo, de fin janvier à fin mars. Hébergement : si tu as moins de choix qu'en saison d'été, tu auras des tarifs plus bas. Sur le Net, pas mal de locations, chambres d'hôtes, etc. Visites : il y a un tas de posts sur notre forum qui proposent des circuits. Mais il est vrai que la Balagne et le Cap sont à faire absolument (nature, villages, sites historiques, les gens, la gastronomie ET les vins...). A voir aussi Bonifacio.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like