Forfait transport public à Paris: Paris-visite ou Mobilis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Savez-vous s'il est "obligatoire" pour les touristes visitant Paris de se procurer des titres de transport Paris-Visite (dont nous ne profiterons de toute façon pas des avantages) ? Les cartes Mobilis et Ticket Jeunes week-end sont bien plus avantageuses. Sur le site de la Ratp il est mentionné que ces forfaits sont destinés aux "résidents d'île de France". Si je séjourne chez des amis puis-je revendiquer le statut de "résident d'île de France" et m'acheter de tels tickets ? Merci de vos conseils. D'autre part, faut-il éviter le métro dans certains quartiers et à certaines heures ? Nous voyageons à 5, deux adultes et 3 ados de 19, 17 et 15 ans. Merci beaucoup de me faire profiter de vos expériences !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Théoriquement oui c'est réservé aux habitants d'Ile de Frande. Après aucun contrôle sur ce point n'est fait, donc vous pouvez les utiliser sans problème 😇

Sur "faut-il éviter le métro à certaines heures", il y a certaines lignes bien surchargées aux heures de pointe (M°13, RER A notamment), mais RAS niveau sécurité si là était la question 🙂
Contributions CC BY-SA
RO Robespierre ·
Merci du conseil pour mobilis : on va essayer de jouer au résident d'ile de France ! effectivement c'était plutôt concernant la sécurité que j'ai posé la question du métro. Bonne journée
MI Mickeyplus ·
lorsque vous etes à paris, vous allez dans le métro et demandez des tickets transport journée, ou 2 jours ou plus attention au nombre de zones (il y a 1-2 pour paris et proche banlieue et 1-5 je crois comprenant la banlieue éloignée, mais c'est rarement utile pour ceux qui sont en visite sauf si vos logeurs habitent loin de paris) et aussi les zones ne sont pas les memes pour le bus et le métro car ce ticket qui est daté sert pour bus et métro sans distinction. Nous avons pris un billet une journée en aout et on a tout essayé (en aout le bus c'est génial y'a pas beaucoup de circulation). Pour ce qui est des quartiers, je dirais que là n'est pas le problème : c'est partout le problème vous pouvez vous faire voler partout bien que ...je suis une ancienne parisienne et je ne me suis jamais fait dévalisée ! mais bon : sac à dos ok mais pas de trucs qui dépassent laissant les fermetures éclair ouvertes, l'argent pas tout dans la meme poche et de preference dans une pochette autour du coup sous le pull. Pas de carte bleue visible et attention aux distributeurs : discret le retrait !. On ne sort pas sa liasse de billets en public ! of course. Un peu de jugeotte... Pour ce qui est du séjour à plusieurs et donc des déplacements : le mieux "le portable" mais attention il ne fonctionne pas dans toutes les stations de métro ...ondes obligent ! si on rate sa rame de métro, on se donne comme point de ralliement la station suivante (ça nous est arrivé à londres avec des ados ne parlant pas anglais et on a ramené tout le monde !) mais honnêtement y'a pas de raison de se perdre ! vous parlez tous français je suppose alors profitez de votre séjour ...et marchez à pied, y'a plein de trucs à voir à pied ! et n'oubliez pas la tour eiffel et les champs elysées...la nuit !
RO Robespierre ·
Merci pour ces conseils. Nous parlons effectivement tous français et avons chacun un portable. Nous sommes conscients que le risque principal dans les endroits touristiques d'Europe, c'est les pickpockets ! Donc peu d'argent dans le portemonnaie et carte bleue et grosses coupures dans une ceinture spéciale planquée sous les vêtements ! Pour ce qui est des transports, j'ai vérifié que nous n'utiliserons que la zone 1-2. Par contre je pensais que les billets Mobilis ne s'achetait qu'à la journée. Il existe un forfait pour deux jours ?
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour,

Le forfait Mobilis est un forfait journalier uniquement. Il n'existe donc pas de forfait Mobilis valable deux jours.

Le Postmaster du site internet "RATP" vient de me confirmer que la "Carte Orange" et le forfait "Mobilis" sont accessibles à TOUT LE MONDE , étrangers ou provinciaux.... Le passe Navigo Découverte leur est d'ailleurs spécifiquement destiné ! Pour plus informations : http://www.ratp.info/informer/passe_navigo_orange.php

@micalement Lorraine78
RO Robespierre ·
Merci Lorraine78 ! Super, on pourra même voyager la conscience tranquille !
NO Norberte Regular ·
Le billet Mobilis n'est valable que pour une journée. Mais tu peux en acheter plusieurs à l'avance. Ce n'est que lorsque tu l'as composté à ta 1ère entrée dans un transport en commun que la date s'affiche.

J'achète régulièrement des Mobilis depuis plusieurs années, j'en ai toujours en réserve chez moi, mais personne ne m'a jamais demandé mon adresse.

Similar discussions

You might also like