France: formalités indispensables avant de partir en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Voilà, j'aurai aimé connaitre les formalités indispensables avant de quitter la France pour l'Irlande. Je voudrais essayer de trouver un boulot de barman là bas, j'ai déjà lu dans tous les messages que se décide sur place pour ce type de travail, ce n'est pas ca qui m'inquiète. Etant donné que je me décide toujours à la dernière minute j'ai réélement besoin de connaitre tous les papiers nécéssaires avant de partir (et le temps qu'il faut pour les réaliser). J'ai déjà entendu parler de la carte de sécu internationnale, mais c'est à peu près tout. Qu'en est -il des autres assurances, assedic, impots, et tout le reste? Il y a aussi une carte à prendre en Irlande avec un numéro de travailleur je crois, cela veut-il dire que l'on ne peux pas commencer à travailler avant de l'obtenir?

Merci pour votre aide, vince
SI Siam04 Regular ·
la carte de secu europeene est effectivement la seule formalite que tu doives faire avant de partir. une fois que tu te trovuees un job sur place tu devras prendre un PPS number, soit le numero de secu irlandais (c'est ca la carte dont tu parlais) mais ca c'est quand tu commences a travailler, ton employeur t'en parlera de toutes facons et te dira ou aller pour l'avoir.tu peux bosser si ta demande a ete faite entre temps....mais tu verras avec ton patron pour les details, c'est rien du tout. sinon rien d'autres, le reste de la paprasse tu ne t'en occupes pas, mis a part ton P45 a demander a la fin de ton contrat afin de pouvoir recuperer tes taxes d'impositions si tu le souhaites une fois que tu quittes l'irlande.c'est utile pour les assedics en france et les impots. bon courage
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
VL Vlinder Regular ·
Salut!

Siam t'a tout dit! En gros: ton billet d'avion, ton passeport (à jour) et t'es parti!😉

Bon voyage!
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)

Similar discussions

You might also like