Formalités d'un séjour au Maroc pour mineur de 6 mois avec passeport français d'origine marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Formalité pour un séjour au maroc pour mineur de 6 mois avec passeport Francais d'origine marocaine.

En faites ma fille est Francaise d'origine Marocaine née en France. Elle a un passport Francais et cni Francaise. Es qu'au Maroc on lui demandera aussi la carte d'identité Marocaine comme pour les adultes.

Je suis Français d'origine Marocaine et mon épouse est Marocaine.

Merci par avance.

Cdt
AZ Azola ·
La carte d'identite nationale n'est exigible que pour les marocains agés de 16 ans Pour votre bébé avec passeport francais aucun probleme A titre de précaution prendre avec vous le livret familial Bonnes vacances
ZE Zemio67 ·
MERCI,

Pour ta réponse.

J'ai juste le livret Français.

En faites pour info je m'inquiete un peu car je lui ai choisi le prenom de Amira et d'apres des infos le consulat Marocain n'enrigistre plus ce prenoms et plusieurs autres prenoms depuis 3 ou 4 ans . Ils ont une liste de prenom autorisé.

Cordialement
GA Gavoche ·
Bonjour,

Je me permets de répondre à votre courrier concernant le prénom de Amira.

Je tiens à vous dire que ce prénom est accepté au Maroc (J'ai une copine qui a donné ce prénom à sa fille il

ya trois ans.

Vous pouvez cependant mettre ce prénom sur le livret français et demander à voir le consul pour ce qui est

du livret marocain si ça ne donne rien laissez tomber carrément

Bonne chance.
ME Mezgarne Globetrotter ·
La liste de prénoms autorisés a été abolie il y a quelques années. Si le consulat marocain te refuse le prénom d'Amira (qui est de toutes façons donné à des bébés au Maroc) tu peux toujours faire un recours en justice ;) tu te moques des délais puisque ta fille a une identité française.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AM Ammi60 Regular ·
Bonjour, la fille d'un ami s'appelle Amira elle a 8 mois et elle est sur le carnet familiale au Maroc biensur
MI Mil51 ·
Bonjour tout le monde😉

Je suis d'origine Maroc et mes enfants et moi sommes Belges . On me demande à chaque fois le CN du Maroc et à chaque fois je réponds : Je ne l'ai pas ! Et ça dure depuis 25 ans ! Si ta fille est Française, pourquoi veux-tu que le Maroc intervienne dans le prénom de ta fille qui a un pass Français? Elle est Française ...Non ?😄
GU Guapita29 ·
bonjour,

je suis française et mon mari a la double nationalité franco-marocaine. Est-il obligé d'avoir sa carte d'identité marociane pour aller au maroc où peut-il voyager avec seulement son passeport français? Et notre fille de 2 ans? Elle figure sur mon passeport et nous ne l'avons pas déclarée au consulat. Nous voulons qu'elle ait seulement la nationalité française pour l'instant. Nous devons partir dans un mois au maroc. Peut-on nous cérer des pb à la frontière si ma fille n'a pas de papiers marocains? Tu as l'air d'avoir un peu l'habitude. Qu'en penses-tu?
guap29
MI Mil51 ·
Franchement, cette histoire de C.I commence sérieusement à me gonfler... Je répète: Les douaniers en font le demande à tous, mais elle n'est pas obligé si l'o présente un passeport " EU ". Suffit de répondre: je l'ai oublié si qq insiste...C'est rare ! Quand à votre fille, si elle n'est pas enregistré au Maroc, je ne vois pas comment elle pourrait être en possesion de cette C.I !!! Et le mieux pour elle serait qu"elle garde sa natonalité Fr. 98 % de Marocains ne rêvent que d'une chose: Un VISA Européen et se tirer au loin . Bonne vacances😏
GU Guapita29 ·
merci de ta réponse mais pas la peine de s'énerver. La réalité c'est aussi qu'il y a au Maroc un certain nombre de petits fonctionnaires à moitié corrompu qui n'hésitent pas à user de leur petit pouvoir du moment pour emmerder le monde et te faire banquer!!! Mon mari en a fait les frais la dernière fois qu'il y est allé et pourtant, il était avec un groupe d'élèves du lycée où il travaille! Il n'avait pas sa carte d'identité marocaine et seulement son passeport français. Et bien ça a pris 6 heures à la douane et ils ont même vérifié l'identité de tous les élèves portant un prénom à consonnance maghrébine!!! alors du coup, on préfère assurer le coup et être le plus en règle possible!!!
guap29
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour eviter les desagrements au controle il suffit de renouveller sa cni aupres du consulat marocain.

Similar discussions

You might also like