Gardiennage de camping-car au nord de Montpellier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je cherche au nord de Montpellier une solution pour laisser mon CC à l'abri des intempéries durant mes période de boulot.

Gabarit 6.5m sur 3m

Merci de vos infos
VA Valmy31 Regular ·
Je répond à côté de la question 🤪 Si tu veux trouver un emplacement abrité, va voir les concessionaires de camping car du coin, ils ont souvent des adresses.

Mais à mon avis ce n'est pas une idée géniale: - un camping car est conçu pour vivre dehors et résister aux intempéries - si tu as un panneau solaire, il vaut mieux laisser le CC à la lumière pour péserver la batterie cellule (qui reste ainsi toujours chargée) - le soleil (et un peu d'aeration) évite aussi l'humidité - un camping car, c'est fait pour servir à l'improviste donc c'est bien de le laisser à petite distance du domicile (moins de 10 km, afin de pouvoir aller le chercher en velo). C'est difficile de trouver un hangar à petite distance - un emplacement en hangar, c'est cher

Pour eviter les petits problème, il faut juste recharger la batterie moteur par précautions tous les 2 mois environ (par exemple à chaque vacance scolaire si on ne se sert pas du CC) A Montpelier, tu n'auras pas beaucoup de problème de gel. Vidange les eaux et à la limite, allume le chauffage en basse température la nuit si il y a quelques nuits très froides.

Dans mon cas, je le mets sur le parking extérieur de mon travail. C'est un parking "hors site sécurisé" et tout le monde y a accès. L'avantage, c'est qu'il est fermé la nuit et le week end et je peux en profiter brièvement entre midi et deux pour faire la pause. Mais dans mon quartier (sans parcmètre), il y a plusieurs camping cars garés en quasi permanence dans la rue, parfois au bord d'un boulevard, le plus souvent dans les rues calmes ou sur un parking en épi. A priori, c'est sans problème.
GA Gaudinot Regular ·
Merci pour ces conseils judicieux, mais hélas tout le monde n'a pas les privilèges de pouvoir garer n'importe où et sans risque son CC.

Tu as la chance d'être dans une charmante commune sans horodateur dans toutes les rues et des parkings gratuits ......

Cordialement
VA Valmy31 Regular ·
Détrompe toi, j'habite Toulouse et mon quartier est loin d'être calme.

Les places payantes sont très proches et si il y a pas mal de camping cars dans le coin, c'est aussi parce que leurs propriétaires ont fait le tour des quartiers pour trouver des zones ou le parking gratuit est encore possible pas trop loin de chez eux.
VA Valmy31 Regular ·
Détrompe toi, j'habite Toulouse et mon quartier est loin d'être calme.😉

Les places payantes sont très proches et si il y a pas mal de camping cars dans le coin, c'est aussi parce que leurs propriétaires ont fait le tour des quartiers pour trouver des zones ou le parking gratuit est encore possible pas trop loin de chez eux. Les parkings sont en général choisis devant les petits immeubles construits il y a peu. En standard, il y a parfois de jolis emplacements libres d'accès juste devant. Mais bien sur, si ton camping car est équipé grand luxe (télé etc), il n'est pas prudent de le laisser dehors. Et c'est à toi de voir.

L'autre alternative est de trouver un parking d'entreprise. Si tu connais quelqu'un qui travaille dans une société d'au moins 100 personnes, il y a peut être un parking sécurisé extérieur assez facile d'accès (sans être obligé par passer par un poste de garde).

Sinon pour ta question de trouver un hangar dans le coin, va voir les vendeurs de camping car.
CL Claude66 Regular ·
A 64 ans il faut arreter de bosser et laisser la place aux jeunes 😏😏😏😏
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer

Similar discussions

You might also like