GR 20 en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je recherche des conseilles pour des amies sur le GR 20.

Elles désirent partir au mois d'avril-mai pour un parcour d'une semaine. Elles ne pratiquent pas de manière régulière la marche. C'est pourquoi elle préfère faire la partie sud de ce GR.

Si vous avez des renseignements sur les étapes, refuges....Afin tous conseils pour que leur rando se passe bien.

Merci d'avance

Luc
MA Macmizot Regular ·
les meilleurs renseignements sur les étapes et refuges se trouvent dans les topos( celui de la FFRP) n'est pas le complet mais est le plus léger et suffit largement) Ceci dit le GR 20, même le sud n'est peut-être pas la première rando à faire si on n'est pas habitué à la marche (a moins de vouloir convertir définitivement à la plage).

De plus Avril/Mai c'est Avril ou Mai? dans le premier cas, il se peut qu'il y ait encore de la neige et des refuges fermés.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
OD Odonate Veteran ·
partage entièrement l'avis de Macmizot. Ce n'est pas la meilleure période pour le GR20 et pas le meilleur GR pour commencer la marche...

Si vous voulez vraiment aller en Corse, je pense que le Mare di Mare est plus aisé, niveau difficultés, de plus il traverse plus de villages.

Kenavo

Odonate
ULTREIA
ME Memnon ·
a mon avis le seul problème est la date. Le meilleur moment est la fenetre entre mi juin et mi juillet. Il reste encore quelques névés et les sommets sont qq peu enneigés, la nature n'est pas encore brulée. Il y a peu de randonneurs.

Je ne pense pas que le fait que les filles (si g bien suivi) novices soient un problème. Si le gr20 est bien préparé : étude du chemin, des difficultés que l'on peut rencontrer, des points de ravitaillement, du mode de parcours (bivouac ou refuge), ..., et surtout une ptite préparation physique. Il n'y aura pas de problème.

Si tu veux on peut en discuter sur msn: jlg_lechti@yahoo.fr

J'ai effectué le gr20 en début juillet dernier et je compte le refaire à la même date.

Similar discussions

You might also like