Gr 5 de Chamonix à Nice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
J'aimerais avoir des informations, des témoignages de personnes ayant parcourut le Gr 5 de Chamonix à Nice. Je voudrais le réaliser en juillet prochain à pied, en dormant le moins possible(ou même pas du tout) en refuge ou gite d'étape avec 3 à 4 personnes.Donc nuit à la belle étoile ou camping sauvage. Quelles cartes? Combien de temps?
V.
EZ Eze Globetrotter ·
cherches sur le forum les messages émis par simon qui a parcouru la via alpina, de monaco à l'autriche
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SI Simon Globetrotter ·
cherches sur le forum les messages émis par simon qui a parcouru la via alpina, de monaco à l'autriche

Merci Eze [:)] Mais la Via Alpina ne suit le GR5 que sur quelques portions (Plutôt au sud)

Pour Youkki Voici la liste des GR, il te suffit d'acheter les topos qui correspondent au GR5 http://www.ffrandonnee.fr/...topoGuidesCatal.aspx

Il te faut les : n°504 : DU LEMAN AU MONT-BLANC n°530 : LA VANOISE n°531 : LA GRANDE TRAVERSEE DES ALPES n°507 : TINEE-VESUBIE : VALLEE DES MERVEILLES

Il faut compter minimum 1 mois de marche (sans jour de repos)
YO Youkki ·
merci! j'suis en train de lire tes aventures!
V.
RA Randoalp Veteran ·
Salut, Pour une fois qu'on pose une question sur un parcours que je connais comme ma poche!!!.... Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais dans un cyber café de Cham et dans une rue au nom d'un très célèbre alpiniste....

J'ai fait 6 fois Léman - Méditerrranée par le GR5, et variantes. dont 3 fois jusqu'à Nice en 15 jours, et 3 fois jusqu'à Menton en 19/20 jours.!

Bon, je sais c'est rapide! mais çà a toujours été ma façon de procéder! A chacun sa méthode! Lol...

Si tu as besoin d'infos sur ce GR, n'hésites pas.

J'allais oublié !!! nous avons fait aussi Briançon - Menton en 20 jours avec mes 2 fils (13 et 15 ans à l'époque) et tente de camping et autonomie.

A+ Jean-Claude
EZ Eze Globetrotter ·
Salut ami randonneur !

Je suis confus de n'avoir pas pensé à signaler tes expériences sur cette route alors que j'ai trouvé sur ton site quantité de réponses sur ma préparation de mon prochain chemin vers Rome.

Sorry about that !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
YO Youkki ·
Si tu as besoin d'infos sur ce GR, n'hésites pas.

J'aurais surement besoin de plus d'information plus tard. Pour faire Léman --> Nice, tu marchais combien d'heure et de kilomètres par jour?
V.
RA Randoalp Veteran ·
J'aurais surement besoin de plus d'information plus tard. Pour faire Léman --> Nice, tu marchais combien d'heure et de kilomètres par jour?

A chaque fois j'ai fait de très longues étapes, mais Léman Nice en 15 jours, n'est pas forcément un exemple à suivre!!! (çà laisse des traces). [;)] Raisonnablement en 25 jours, les étapes sont normales.

Sur mon site il y a une description de mes deux dernières traversées : 1998, et 2004. Jean-Claude

You might also like