GR107 chemin des Cathares de Foix à Berga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je compte faire une rando d'une 10ene de jour ds les pyrenées.

Le GR107 transfontalier de Foix à Berga à l'air interesant mais en vaut il la peine? Sachant qu'il passe pas loin de andorre et des pistes de ski. je suis un petit doute sur la beauté de ce GR.

Merci pour vos avis.

a+
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
KO Konrad ·
Bonsoir,

Je viens d'en faire une partie de Foix à Prullans. Le chemin est bien signalé, pas difficile et se promène souvent sur des pistes forestières. Près de l'Andorre tu ne vois guère de pistes skiables, j'en ai traversé une petite je crois du coté de Puymorens. Tout dépend de ce que tu cherches ? Disons que c'est un chemin assez tranquille et agréable. Konrad.
BE Bertranito ·
Merci pour ta réponse. Apparemment le GR107 n'est pas une destination convoité....tant mieux.

Tu as mis combien temps pour faire ce parcours? car suivant les topo-guide, de foix à berga ça varie entre 7 et 12 jours.

J'ai programmé 10 jours pour faire les 200 km + ascension du pedraforca. ca devrait le faire.

a+
KO Konrad ·
Bonjour,

Je m'attendais à une certaine fréquentation et j'ai été surpris de voir si peu de monde. J'ai marché un peu plus de 4 jours de Foix à Prullans, qui n'est pas le final Berga. Je pense qu'en 10 jours tu as largement le temps de tout parcourir et de faire une variante. Bon chemin.
BE Bertranito ·
Bonjour Konrad,

Merci pour ton avis.

Donc je pars Samedi pour effectuer Foix-Berga avec tente et réchaud....en espérant éviter les orages.🙂 (hier à Barcelone, l'orage a été assez fort).

Bonne continuation.
JE Jelipon86 ·
Bonjour, Je voudrais faire ce GR cet été en bivouac, car les hébergements semblent coûter cher, voire très cher... Est-ce que tu as bien réussi à faire la totalité du GR avec ta tente et ton réchaud? Si oui, pourrais-tu me dire où tu as dormi? Merci!

Similar discussions

You might also like