GR4 depuis Pont-Saint-Esprit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

j'ai comme projet de réaliser un tronçon du gr 4 depuis pont st esprit vers Manosque mi-septembre, j'aurais voulu savoir quelques renseignements à savoir: - ce parcours est réalisable en combien de temps - est-ce facile de se ravitailler tous les jours ou faut il être autonome - peut on facilement bivouaquer ou trouver un camping - quelle est la difficulté de ce parcours et trouver de l'eau est il facile - l'accès à certaines parties n'est il pas réglementé à cause des feux de forêts
MA Mathews Globetrotter ·
Salut

- ce parcours est réalisable en combien de temps

avoir obligatoirement une carte IGN. J'ai la numéro 60 au 1/100000 Cavaillon Digne les Bains le GR4 passe par Malaucene notamment Sault Oppedette et Manosque A vue de nez compter dans les 10 jours rien que pour ce tronçon ; tu peux prendre Google Earth et mesurer les distances. Si tu marches 25km par jour tu feras 100km en 5 jours dépendemment du terrain.

Je ne l'ai jamais fait je connais bien la partie est de Manosque par contre Si tu arrives à Manosque c'est vraiment dommage de rater les Gorges du Verdon c'est un des plus beaux endroits de France.. il faut 2 jours environ pour marcher jusqu'à Moustiers Sainte Marie via Riez ;MSM c'est un des plus beaux villages de France.

Sinon pour le tronçon Malaucene Manosque tu vas traverser le Lubéron c'est assez sec comme endroit il vaut mieux prendre une outre de 4litres. Pas mal d'habitations tu risques d'avoir parfois quelques difficultés pour planter la tente. Totalement déconseillé de faire un feu...
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, J'ai fait ce chemin il y a quelques années en 7 étapes : ci dessous descriptif et photos sur mon site. http://www.randoalp.com/luberon1/ventoux.html

Je ne sais pas s'il est possible de bivouaquer ; en tous cas il y a beaucoup de caillasses! Il y a des gites d'étapes ou camping dans presque chaque village. J'étais passé par le sommet du Ventoux, en ayant fait étape en bas à la station du Mont Serein. Le gite de Chaloux est maintenant + chambres d'hôtes que gite... 😉 A Cereste il y a le gite d'étape assez récent et très confortable dans le même batiment que l'office de tourisme (j'y suis passé en juillet). A Manosque il y a un gite dans un parc à 3 km du centre ville.

Il y a le topo guide de la FFRP sur cette portion du GR4 : la haute provence par les gorges du Verdon de Pont St Esprit à Grasse. Ref 401. (édition de cette année).

Voila... @+ si besoin Jean-Claude 😎
AC Achille2008 ·
Merci pour tous ces précieux conseils, j'en prend bonne note , ça m'arrange alors si on trouve un camping à peu près dans chaque village car je préfère ce mode d'hébergement

Similar discussions

You might also like