Grève dans les aéroports de Paris le 20 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Montréal, et détenteur d'un aller-retour Montréal-Paris dont les dates sont pour l'aller le 9/11 et le retour le 21/11. Compte tenu des récents mouvements sociaux en France, je me suis rensigné pour m'aperçevoir qu'un appel à la grève des fonctionnaires était prévu pour le 20 novembre...Autrement dit, la veille de mon départ. 😐 Je voyage avec Air Transat, compagnie canadienne. Le problème est que pour moi, décaler le retour est très difficile, surtout d'une durée d'une semaine, par exemple...(je ne sais pas si c'est possible) J'ai pas vraiment l'habitude de l'avion, et encore moins de faire face à ce genre de situation: je ne sais pas comment l'appéhender, et je me pose donc tout plein de questions, que voici:

1. Si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à de telles situations, les grèves Aéroports De Paris sont elles conséquentes au point de paralyser le traffic?

2. Il y a t'il beaucoup d'annulation, de retardement, et si oui, de combien de temps (une fourchette me serait plus qu'utile!).

4. Quels dédommagements proposent en gros les compagnies faces à ce type de problème?

3. En considérant le problème, les compagnies aériennes permettent-elles l'annulation et le remboursement? Si oui, entierement ou partiellement?

Vous l'aurez compris, j'ai très peur de partir pour ensuite me retrouver coincé, alors que je dois rentrer à Montréal impérativement entre le 20 et le 25...Ma question principale est donc de savoir s'il existe un risque pour que ce scénario catastrophe se produise. Toute réponse, remarque, idée, à une question (ou à toutes!) ou même à une partie de question serait vraiment plus que bienvenue! Merci beaucoup par avance, et bonne journée!
IL Iledereve Globetrotter ·
Pourquoi se poser des problèmes quand il n'y en a pas?? Attendez de voir, Air Transat n'est pas Air France et ne revendique rien à ce que je sache, si? Et puis si vous avez peur de venir en France, vous avez aussi l'option d'annuler ou reporter votre voyage, je suppose, donc, prenez les devants comme vous le faites et vous serez soulagés...🙂
Voyager, c'est ma devise...
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

quel rapport avec Air France alors que c'est une grès des fonctionnaires.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour avoir vecu rigoureusement la meme chose, greve controleurs aeriens, dans le sens inverse, le retour d'un proche sur Montreal la Cie Air Transat avait tout simplement reporté le vol de 24 h. En principe dans ce genre de greve les Cies se voient attribuées ou non un creneau +/- 48 h avant donc c'est Air Transat a Montreal qui te repondra 24 / 48h avant.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Littlejumbo Regular ·
Normalement il ne devrait pas y avoir de souci sur TS. Renseignez-vous quand même auprès d'eux, ce sera plus sage.

En ce qui concerne vos questions :

1. Il est déjà arrivé que le trafic soit presque entièrement paralysé. Mais c'est plus un gros ralentissement (trèèès gros parfois, je vous l'accord). 2. Ben la grève a pas encore eu lieu, on ne peut pas vous répondre sur ce point. 4. (??) En général, le report sur un vol suivant. 3. (??) Euh, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir remboursement. Annulation sûrement pas, dans ce cas c'est vous qui subissez (à moins d'une annulation amiable...)
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
KO Kom75 ·
OK donc à priori il y a peu de chancs pour que je reste bloqué trop longtemps, au pire mon vol est reporté, en fait... Je ne sais pas si les journées d'appel à la manifestation sont susceptibles de ne pas rester simplement des journées. Je veux dire par là qu'un appel à la grève pour aller manifester n'est pas semblable à une grève reconductible, non?

Sinon, qu'entendez vous par "TS"? 😊

Merci pour vos réponses en tout cas!
SL Slasherfun Globetrotter ·
TS est le code IATA d'Air Transat 😉
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like