Hébergement Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous avons eu vent de recommendations concernant ces habitations : Balagne A Spelunca – Speloncato Castagniccia Le Refuge – Piedicroce Ferme L'Albadu - Corte Auriez-vous des recommendations concernant celles-ci (et images) ?

Merci
TA Tatie Veteran ·
Salut Luc ! Oui c'est encore moi..... mais sur ces questions là, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ces hébergements. En fait, si j'écris c'est parce que je me rends compte qu'il y a très peu de CORSES qui t'ont répondu jusque là. N'y a t-il aucun corse qui aime sortir de son île et qui fréquente ce forum ? Ceci dit, le circuit que tu as "arrêté" n'est pas mal du tout. Vous allez vous régaler (dans tous les sens du mot !) Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Je suis moi-même Corse et je peux donc te rassurer il y a bien des corses qiu sont sur ce forum. Mais le pb est que les corses comme leurs noms l'indiquent n'ont pas besoin d'aller dans des hôtels car ils ont des appartements ou des maisons où loger! C'est donc normal qu'ils ne savent pas si tel ou tel hôtel est bien, logique non? Maintenant quand il s'agit d'itinéraire ou de conseiller sur des restos, des boites de nuits, des plages... j'ai moi-même repondu à de nombreuses questions.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
PI Pixpassion ·
J'y suis allé cet été et je peux que te recomandé la ferme de l'Albadu à l'extérieur de Corte ou j'ai passé une agréable nuit et pris un diner vraiment copieux! Pour Piédicroce je pense que c'est un bon endroit pour faire une halte!
CA CanadaErrant Regular ·
Bonjour Melody,

Je pense que Tatie faisait surtout référence à ma proposition d'itinéraire pour la Corse (dans une autre discussion).

J'ai lu tes réponses en ce qui concerne celle-ci et je m'en suis basé (ainsi que pour une bonne part, de l'avis de Tatie) pour établir l'itinéraire qui suit ;

Itinéraire de base :

Cap Corse : 2 jours Balagne : 2 jours (+1) Porto : 3 jours (+1) Sud : 4 jours Castagniccia : 3 jours

(il se peut que nous bénéficions de deux jours supplémentaires)

Penses-tu que ceci représente un bon plan pour notre voyage en Corse ?

Dans tes commentaires, j'ai l'impression que tu connais quelques coins intéressants à visiter en Balagne et Castagniccia ? La Castagniccia, principalement, m'intéresse puisqu'il y a peu d'informations à son sujet (excepté dans quelques guides de marche que j'ai). Pourrais-tu stp me faire part de ces coins 'secrets' ?

Merci
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Ton programme est très bien mais je pense que 3 ou 4 jours à Porto c'est un peu trop (pas enormement de choses à faire là-bas, bcp de gens qui restent plus d'1 jour en sont déçus) et par contre 2 ou 3 jours en Balagne ce n'est pas assez. La Balagne est vraiment une région à part entière et je te conseille d'y rester au minimum 4 jours voir plus. Tu pourras faire des randonnées en montagne, te baigner en rivière, mais aussi aller à la plage, visiter les villages d'artisans. Tu passes très vite de la mer à la montagne contrairement au sud. Quand à la castagniccia, c'est une belle région mais le mieux pour quelqu'un qui ne la connait pas est de faire appel à un guide pour qu'il t'emmene directement voir ce que tu n'aurais jamais vu seul. J'en connais un très bien qui connait la haute corse et ses habitants comme sa poche (recommandé par l'office du tourisme)qui part de Calvi, Algajola et Ile-Rousse pour les excursions et randonnées à la journée et en petit comité (max 7 pers) Eventuellement si ça t'interesse je pourrai te communiquer ses coordonnées. Donc en résumé je pense que tu devrais te concentrer en priorité sur la Balagne et le sud qui sont très différents et proposent donc une bonne vision de la Corse. Donc pour quoi pas:

Cap Corse : 2 jours Balagne : 5 jours (+1) Porto : 1 jour Sud : 5 jours (+1) Castagniccia : excursion une journée (départ 8h00 retour vers 20h00)

Dis moi ce que tu en penses,

Mélody
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
Melody,

Porto est un bien grand mot. En fait, on pensait rayonner à partir d'Evisa et visiter les points suivants : Calanches de Piana Plage D'Arone & Tour de Turghiu Les Gorges de Spelunca Aller vers Vico, Reza, Soccia et le Lac de Creno Foret d'Aitone, Cascade de Radule & Lac de Nino Cargèse Sans oublier une randonnée en bateau dans le Golfe de Girolata & la Réserve naturelle de Scandola (entendue qu'il y a un marin qui connaît assez bien la région à partir de Porto)

Ne penses-tu pas que 3 jours seraient nécessaires pour tous ces lieux ?

Pour la Castagniccia, j'inclus : Corte La Porta La région de Piedicroce à Cervione en passant par Chiatra Penta di Casinca

J'aimerais bien connaître les coordonnées de ton guide (est-ce Bianconi Scuperta - http://www.bianconi-scuperta.com/lamco.htm ?) et je dois avouer que l'excursion proposée m'ébranle quelque peu ... Elle semble effectivement très intéressante. Par contre nous sommes très peu portés sur les excursions organisées bien certaines d'entre elles sont très intéressantes. J'imagine que si tu la poroposes elle en vaut le coût ...

5 à 6 jours pour le Sud (bien que ma fille ne se plaindra pas d'y séjourner plus longtemps pour les plages ...) me semble beaucoup mais est-ce du aux distances ou à la topographie des lieux ?

Merci beaucoup Melody pour tes conseils précieux
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Luc,

Pour Porto, je pense que 3 jours est effectivement un bon timing aux vues des visites que tu envisages. Pour le Sud, il est vrai que si tu ne ne t'arretes pas à Corte en y allant (déjà inclus dans tes previsions pour la Castagniccia) 3 jours sont suffisants. Pour info, les plus belles plages du sud sont entre Porto Vecchio et Bonifacio. Pour le guide, oui c'est bien lui.Si tu me donnes ton email je t'enverrai ses coordonnées direct, dis lui que tu appelles de ma part, il pourra te donner plein d'infos sur les restos où aller, les coins à voir et te renseigner sur ce qu'il fait exactement, je pense qu'il pourrait même prendre que ta famille pour des visites à la carte.

Voili voilà, si tu as besoins d'autres infos n'hesites pas.
PI Pixpassion ·
Pour Porto il y a des départs tout les jours matin et après-midi et il vont même s'enfiler entre les rochers! ~35€ par personne si mes souvenirs sont bon!
CR Cris210 ·
c'est vrai que les corses sont là sur le forum mais en corse ils sont dans la famille alors pour les hotels ce n'est pas notre truc par contre si tu cherches des infos sur la corse du sud je suis à porto vecchio n'hésite pas à me demander. (hébergement, petit resto sympa bar etc...) cris
Bonjour Cris,

Voici ce que j'ai noté qui pourrait nous intéresser dans le Sud ; Plage d'Erbaju Tizzano Campomoro Sartène Pont Spin'a Cavallu Fozzano Carbini Bonifacio Phare de Perturaso Iles Lavezzi Plage de Rondinara Plage de Giulia Plage de Palombiggia Site Préhistorique de Tappa Bergerie de Vilatla Zonza Quenza Aiguilles (Col) de Bavella Lucie de Tallano Site archéologieie de Cucuruzzu Golfe de Piranellu Bocca di Larone Purcaracia Golfe de Piranellu

J'apprécierais que tu nous indiques, ce qui selon toi, pourrait nous intéresser (nous aimons par dessus tout la nature ... et ma fille, les plages 😎)

Merci
CR Cris210 ·
bonjour canadaerrant je vais essayer de répondre à ta liste de lieux à visiter tout d'abord tizzano trés joli coin mais loin de tout (je crois 12km de la route principale) mais c'est un coin perdu qui a son charme. sartène c'est la plus corse des villes corses à voir l'église avec la croix du caténacciu (à paques une personnepour racheter ses fautes ^porte une croix sur son dos) . carbini je ne sais pas ce que tu veux faire à carbini c'est un petit hameau en montant à Lévie d'à peu prés une centaine d'habitants à part le clocher et les vaches qui sont dans le village je vois pas..... bonifacio alors là il faut visiter magnifique la ville haute et le port les falaises, les petits bars et restos c'est génial prévoir au moins une bonne après midi et finir au resto la nuit cela a son charme. par contre pour la visite des falaises en bateau faire celle qui part de Porto Vecchio et qui passe à Bonifacio jusqu'aux iles Lavezzi (je vous donne les meilleurs prix sur ma messagerie privée (j'y suis déja allé) les lavezzi ont des eaux limpides on se croirait aux seychelles les bateaux partent le matin à 9 h jusqu'au soir 18 h le midi l'équipage prépare une bouillabaisse pendant que vous vous baignez. la rondinara trés beau mais vous le faites aussi avec la croisière des iles lavezzi. les plages de santa gulia (j'habite à côté) et palombaggia supers.......mais bondées d'italiens mais rien à voir avec la côte d'azur on peut mettre sa serviette sans problème. concernant zonza bavella c'est un autre paysage de montagne et maquis allez mettre une bougie à notre dame des neige (point culminant) c'est aussi le rdv des gr20 il y a beaucoup de marcheurs. mais le paysage pour monter est trés beau avec des vues superbes sur le golfe de porto vecchio gardez l'appareil photos à côté de vous. le site de cucuruzzu peut se visiter quand vous êtes vers zonza bavella sur messagerie privée je vous donnerai le téléphone d'une chambre d'hôte de mon cousin super et pas cher en plein maquis sous les aiguilles de bavella. par contre le site de tappa j'y suis allé l'an passé (je suis à côté) il n'y a rien à voir. voila ouf j'espère que je vous ai renseigné aussi non n'hésitez pas à me contacter sur mon mail privé je peux vous donner des adresses de restos que j'ai essayé sur porto vecchio ou les plages votre fille va adorer porto vecchio cela plait aux jeunes plages bar, soirée sur la plage tard dans la nuit bref tout pour passer de bonnes vacances de jeunes. cris

Similar discussions

You might also like