Hébergement à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous et toutes, Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'aide et le forum m'apparaît rempli de conseils judicieux. Nous prévoyons aller à Marseille au mois de juillet. Nous ne connaissons pas du tout la région et notre agent de voyage nous conseille deux hôtels (apparthôtels). Nous hésitons entre les Citadines Marseille Centre (sur la rue Sainte-Barbe) et les Citéa Marseille Prado (près du métro Perrier). D'après vous, lequel est le meilleur pour la situation et la sécurité. Nous aimerions être près du Vieux-Port et du bord de mer. On nous dit que les Citadines sont bien situées, mais dans un quatier assez lugubre, est-ce vrai? Les Citéa Prado Perrier sont-elles quand même assez proches de tout? Je vous remercie infiniment de répondre à mes questions. Jomélie
RI Richarr ·
Selon ma connaissance, les deux hôtels qu'on te réfère sont presque voisines l'une de l'autre...

Je te conseille de réserver par toi-même. Tu éviteras les commissions que se prennent les agences. Je te suggère de bien analyser avec les sites où les utilisateurs ont donné des cotes aux différents hotels, comme http://fr.venere.com/hotels_marseille/# ou bien http://fr.traveleurope.com/france/marseille/ ou encore http://fr.voyage.yahoo.com/p-guide_reservation_hotel-7483-marseille_guide_reservation_hotel-i

J'ai déjà été à Marseille et j'y retourne en juin. J'adore! Le quartier touristique autour du vieux port m'a toujours paru très sécuritaire. Mais pour des gens non initiés, c'est vrai que les quartiers environnants peuvent paraître lugubres. C'est plus à cause de l'histoire qui a vu naître ces quartiers que par ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Allez-y sans craintes!
Richarr
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Marseille est un excellent choix !!! 😛

Les deux hôtels que tu cites sont très proches l'un de l'autre. Et ce n'est pas un quartier dangereux du tout, bien au contraire. Le bord de mer n'est pas très loin en bus et le centre-ville facilement accessible en métro (station Périer).

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Au niveau de la sécurité, je te conseillerai juste d'éviter les obscures ruelles du centre-ville le soir et les quartiers nord de la ville où, de toute manière, il n'y a rien à voir...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ZA Zazoo13 ·
Bonsoir, d'un point de vue personnel, je choisirai les Citéa Marseille Prado . Ce n'est pas que l'autre soit réellement dans un quartier lugubre mais disons que ce n'est pas le plus sympa de Marseille . Au niveau de la situation c'est vraiment pas loin du vieux port, de la cannebière ... Mais le Prado c'est vraiment plus sympa, beaucoup plus aéré, la plage juste à côté, de jolis parcs ... En plus avec l'arrêt de métro à proximité l'accès au vieux port se fait rapidement et simplement . Niveau sécurité, le prado est mieux aussi, pas de beaucoup (11e / 16 contre 13e pour Ste barbe selon un rapport de 2005 . ) Puis le prado, la vue est magnifique avec Friouls et le château d'if juste en face, c'est plus sympa que les rues encombrées de Sainte Barbe ! Quel bon choix de venir à Marseille ! Cette ville est magnifique est méconnue (du moins les gens en disent beaucoup de mal alors que c'est une ville qui a su conserver ses valeurs populaires tout en allant vers la modernité . Une ville qui regorge de coins magnifiques autant pour la mer que pour la ville elle même . Un port comme on en voit nulle par ailleurs . Très riche culturellement . De magnifiques parcs nichés aux 4 coins de la ville ... ) Je rejoins l'autre personne qui a répondu en disant qu'il faut éviter les quartiers nords ! La sécurité y est très limitée et puis il n'y a que des immeubles à voir, donc rien de bien intéressant ! ) Bon voyage dans le sud !
elsa
KH Khatmars Regular ·
Lugubre, faut pas exagérer !!!! ils sont en plein centre ville, dans un quartier populaire, comme tout le centre… sur une grande rue qui descend vers le port, rue qui est moche car il n' a que des bureaux, mais le reste est chouette. Au prado, c'est plus loin du centre, métro obligatoire pour aller au centre et le soir, c'est mort, car résidenciel.

En tant que marseillaise, prenez celui du centre ville.
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
GL Glaneuse Regular ·
Vous tenez peut-être à avoir un "apparthotel", mais, à tout hasard, voisi une adresse à Marseille où j'ai logé. C'est Hotel Kyriad Vieux Port, une rue derrière la rue du port et à un coin de rue de la Cannebière.

Petit hôtel sans prétention, mais très bien situé pour visiter facilement à pieds.

J'avais réservé via Booking.com
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
JO Jomélie ·
Merci à tous de vos réponses. J'ai une image plus précise de Marseille que j'ai bien hâte de découvrir.

Similar discussions

You might also like