Hebergement a Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je serais a Paris une semaine au mois de mai 2004, j'aimerais connaitre des petites auberges, hotels, B&B, pas trop cher, et surtout bien situé, pour que je puisse visiter a pied.

Merci a l'avance Tourlou!
SO Softmouton Regular ·
A Paris, ce n'est pas la peine d'essayer de tout faire à pied, c'est pas si petit que ça, moi je vous conseille de vous acheter une carte orange (13 euros) qui vous donne accès illimités au métro, bus, RER dans Paris intra muros (pour le métro ça marche même hors de Paris d'ailleurs). Ca permet de prendre un hôtel un peu moins cher un peu excentré je pense. Par contre je sui incapable de t'en conseiller un, désolée

Sophie
IV IvanLeTerrib ·
Tout dépend ce qu'on appelle Paris ! La Ville de Paris (commune intra-muros) est grande comme la moitié de Manhattan. C'est faisable en bus/métro/RER et, si on est très en forme, à pied à raison de 10% de la ville chaque jour...mais Paris sans Vincennes, Versailles, Saint-Denis, La Défense, etc...ce n'est pas totalement Paris. Là, les transports en commun s'imposent !

Pour l'hébergement, la ville est en "haute saison" 365 jours par an ! Mais les hôtesl sont rarement pleins à 100%. Je sais que certains hôtels acceptent de "négocier" (comme un marchand de tapis dans le souk de Marrakech) les nuitées lorsque l'on débarque après 9 heures du soir, qu'ils ont des chambres libres et qu'il vaut mieux brader à moitié prix une chambre que de risquer de la laisser inocupée une nuit entière. Hélas, il faut recommencer chaque jour et reprendre son bagage avant 11h du matin à chaque fois.

Paris est une ville relativement chère en Europe pour l'hébergement mais est largement dépassée par Londres ou Genève. Les hôtels sympas peuvent aussi bien être en périphérie que dans le centre.
Ivan le Terrible
TI Tibisay ·
Bonjour, j'aimerais vous conseillez objectivement sur l'hébergement en vous proposant la solution du meublé, Mais malheureusement j'en possède un bien située dans le 13ème arrondissement près du quartier latin, de la rue mouffetard, et de beaucoup d'autres choses.

Si vous etes interéssée, contactez moi à tibisay8@hotmail.com ou visitez mon site internet www.paris.now.nu

Sinon, c'est de bon coeur que je vous conseille le meublé, cela revient moins cher pour l'hébergement et également pour manger: On est pas obligé de manger tout les soirs au resto. En plus c'est beaucoup plus convivial que l'hotel.

Bien à vous

Duna TROIANI

You might also like