Hésitation entre le tour du Larzac méridional et le GR4 cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonsoir,

je m'interroge sur quel gr parcourir ce mois de Janvier, à savoir le "larzac méridional" ou bien le "gr 4/F" en ardèche; j'aurais voulu avoir des avis car je bivouaque avec ma tente mais je ne veux pas avoir à marcher dans cinquante centimètres de neige puis aussi ne pas prendre de risques inutiles juste profiter de ce que la nature offre à cette période merci

Achille
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Achille en hiver il fait froid dans les Cévennes Donc plutot choisir l'Ardéche. Mais c'est un peu pareil il y a du relief en Ardéche donc éventuellement quelques névés. Pourquoi ne pas faire le pays Cathare dans le sud-est par exemple ? 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
ou alors tu prends l'option raquette on a traversé l'aubrac en raquettes en decembre (il y a deja un bout de temps ) en alternant bivouac et gites dans le cas des raquettes il faut juste prevoir plus de temps car on marche plus lentement et puis avec la neige certains balisages de chemins disparaissent c'est moins evident
AC Achille2008 ·
oui j'ais fais le sentier des Cathares cet été entre port la nouvelle et Foix c'est vrai que c'est beau puis il y a presque tous les jours un château à visiter
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Et pourquoi pas les sentiers cotiers vers Banyuls ou Collioure ? Tu vas jusqu'en Espagne ! Et tu devrais trouver des conditions météo agréables.
TraceGps.com Laissez vous guider !
AC Achille2008 ·
Bonjour,

comment rejoint on ces sentiers , je ne connais pas bien, et à quoi ca correspond exactement
LO Louissaize Regular ·
Tout dépend combien de temps tu veux partir ?
TraceGps.com Laissez vous guider !
AC Achille2008 ·
oui 4 ou 5 jours

Similar discussions

You might also like