Les hippodromes de Paris et parc du Chemin de l'île
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Je projette un séjour de 3 jours à Paris fin aout 2010 et à ma grande deception, difficile de trouver à faire des activitées ou sorties à cette période et en semaine de lundi à jeudi. Si vous avez des idées, je suis preneuse mais souhaite vraiment des choses originales. En attendant je souhaiterais surtout solliciter des avis concernant les hippodromes de Paris. 1)Quel est le plus beau et le plus intéressant à visiter? 2)Cela vaut il vraiment la peine pour quelqu'un qui n'a pas particulièrement d'attraits pour les courses? 3) Pour Vincennes, deux restaurants le Paddock, Le Sulky? Je n'arrive pas à trouver de photos pour faire mon choix. Vos avis si vous avez pris votre déjeuner dans un de ces restaurants.

Et puis le Parc du Chemin de l'Ile (Nanterre), vaut-il le déplacement? Vos avis sur cette ballade, bienvenus. Un grand Merci!😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu n'est pas amatrice de courses de chevaux, l'intérêt de la visite des hippodromes me paraît bien limité. Quelque chose d'original à Paris en août ? Les catacombes, au moins tu ne souffriras pas de la chaleur 😏 Autre suggestion, la visite des passages couverts : http://www.parisinconnu.com/passages/index.htm
HO Hortensia8 Regular ·
Merci! Je pense quand même mais c'est pour cela que je souhaiterais avoir confirmation que les hippodromes dégagent une ambiance particulière même si on est pas fan des courses. Ce doit être à voir quand même? Je regarde pour les Catacombes...😉
JE Jefcom33340 Veteran ·
Attention, tous les hippodromes ne sont pas ouverts en Aout. Celà épend des courses pour ce qui est de Vincennes celà est sur qu'il soit fermé, le trot attelé n'a lieu que l'hiver.

Le plus beau est à mon avis celui de Chantilly avec le chateau et les grandes écuries mais ne fonctionne pas l'été. Longchamp est joli aussi.

Pour ce qui est des sorties, si tu ne trouves pas à Paris où est ce que tu vas trouver ?

Un restaurant insolite, celui ou tu manges dans le noir absolu, à faire absolument une fois dns sa vie pour comprendre ce que vivent les malvoyants !!!!!!
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
HO Hortensia8 Regular ·
Attention, tous les hippodromes ne sont pas ouverts en Aout. Celà épend des courses pour ce qui est de Vincennes celà est sur qu'il soit fermé, le trot attelé n'a lieu que l'hiver. Merci pour cette mise en garde, effectivement ils ne sont pas tous ouvert mais Vincennes ouvert à certaines dates en aout d'après leur site.

Le plus beau est à mon avis celui de Chantilly avec le chateau et les grandes écuries mais ne fonctionne pas l'été. Longchamp est joli aussi. Je suis d'accord mais trop loin pour si peu de jours.

Pour ce qui est des sorties, si tu ne trouves pas à Paris où est ce que tu vas trouver ? Je trouve mais plus difficilement, il y a quand même moins de chose à cette période, des trucs prévus pour l'été qui se termine mi aout par exemple!

Un restaurant insolite, celui ou tu manges dans le noir absolu, à faire absolument une fois dns sa vie pour comprendre ce que vivent les malvoyants !!!!!!

J'y réfléchi à celui là, ça c'est de l'insolite!

Merci
HO Hortensia8 Regular ·
Je reviens relancer ma discussion mais un milieu peu connu les hippodromes sur le forum je pense. Voilà j'hésite toujours entre la brasserie le Paddock et le restaurant le Sulky alors j'attends des avis. Puis aussi des avis sur l'ambiance, cela vaut il le coup? Merci

Similar discussions

You might also like