Cherche hôtel dans le 8è arrondissement à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous !

Comme le bureau ou je travaille fait parti d'un Réseau International, j'ai fait la demande pour aller travailler dans un bureau de Paris. Mes démarches se concrétisent et je dois aller à Paris sous peu pour aller rencontrer mon futur employeur. Le contrat sera d'une durée de 2 ans. Le hic c'est que je n'ai jamais mis les pieds en Europe....!!

Tout sera à découvrir 🙂. Partir seule dans une ville inconnue fait peur mais je suis prête à relever le défi !

Ma question: Je dois réserver dans un hotel pour quelques jours à Paris. Avez-vous un hotel pas trop dispendieux à me proposer ? Je n'ai pas besoin du grand luxe. Je ne dois être pas trop loin de l'avenue Delcassé 75008. Vous connaissez ?

Pensez-vous qu'une Québécoise aura de la difficulté à s'habituer à la vie Parienne ?

Merci beaucoup !
Léa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a rien de tel qu'un parisien pour ne rien connaître aux hotels, vu qu'il n'y va jamais.....

Par ailleurs, tous les hotels classiques de base autour de 45 euros la nuit se valent plus ou moins, et le quartier n'a pas d'importance réelle, dans la mesure où tu iras travailler en métro je suppose, de toutes façons. Il n'y a à Paris aucun quartier à exclure et aucun ghetto infréquentable, par contre le 8 eme arrondissement est un quartier chic et cher, pas vraiment à conseiller pour s'installer à moindres frais !....

Michel
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

T'inquiette pas tu vas trés bien t'integer a Paris, surtout avec ton accent quebequois ..., pour l'hotel, j'ai un pote qui travail dans un hôtel un peut à la périfferie de paris (pas plus de 20 min ou tu doit te rendre), je sait qu'ils mettent des chambre a vendre sur un site internet pas cher du tous, je lui demanderais le site, car y'as pas que son hotel ......(les hoetel sont des deux * pas mal ...)

@ plus et à bientôt sur Paris

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EL Elika ·
Merci, Merci, merci !

C'est très gentil à toi. C'est pas évident pour moi tout ça mais je sais que je vais adorer l'expérience. Il y a une française qui fait la même chose que moi mais à l'inverse. Elle vient vivre à Montréal et travailler à mon bureau. Je l'ai rencontrer pour son entrevue et elle était vraiment très sympathique.
Léa
EL Elika ·
🙂 Tu as bien raison... Je n'avais pas pensé à ça !

Par contre, tu as quand même réussi à m'aider un peu.

Merci à toi.
Léa
TA Tatra Globetrotter ·
... parce que je ne suis pas parisien....

essaie :

http://www.hotelclub.com

Michel
EL Elika ·
Merci mais est-ce que tu sais dans quel quartier est l'adresse que j'ai donné ????

J'en ai besoin pour la recherche de l'hôtel. Merci infiniment
Léa
TA Tatra Globetrotter ·
L'adresse que tu as donnée est dans le 8 eme arrondissment, c'est à dire dans le quartier des Champs Elysées. Il va y en avoir pour des sous....

Michel
EL Elika ·
Merci

Ok, j'imagine que je peux aller plus loin et prendre le métro!
Léa
TA Tatra Globetrotter ·
Metro miromesnil

Essaie

www.mappy.fr

choisis plan.... indique avenue Delcasse code postal 75008

Michel
EL Elika ·
Merci ! Vraiment bien ce site !

Ça me permet de visualiser le quartier avec métro, hôtel...

Ton aide est vraiment précieuse. j'ai hâte d'y être 🙂
Léa
PE PeanutFR Veteran ·
Une info qui pourra t'aider si tu ne trouves pas d'hôtel à proximité de ton rdv : sur le site www.citefutee.com, rubrique Itinéraire, tu peux obtenir le trajet et sa durée en transport en commun d'un point à l'autre. Le plus facile pour se déplacer quand on ne connait pas, c'est le métro. Même si les correspondances ne sont pas toujours très bien indiquées, tu demandes à n'importe qui qui t'aiguillera.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
EL Elika ·
Encore une fois, un site qui me sera très utile.

Merci beaucoup pour l'information !
Léa
CD Cdjak ·
Bonjour

Vous pouvez essayer d'aller voir sur le site http://www.accorhotels.com

Il s'agit du site de vente en ligne du groupe ACCOR. Ce sont les hôtels SOFITEL (4*), NOVOTEL (3*); MERCURE (3 & 4*), LIBERTEL (3 & 4*), IBIS (2*), SUITEHOTEL (3*) - je crois qu'il y qq hotels du groupe au Canada

Il y a pas mal d'hôtels à Paris et en France en général

Vous pouvez chercher par destination (paris je crois que c'est par arrondissement) et pour chaque hôtel il y a 1 descriptif : les services, qq photos et plan de situation et d'accès.

Certains hôtels sur les périodes de leur choix proposent même un tarif spécial internet : sur le site il est toujours mentionné "tarif affiché" et "tarif special internet" si celui-ci est ouvert à la vente.

En général c'est très avantageux environ -20% à -40% selon hôtels et dates

Bon courage

cdjak

(nb : je suis un peu partiale, je travaille pour un hôtel du groupe à Lyon🙂)
EL Elika ·
Merci pour l'information !

Je vais voir le site immédiatement.

Je dois réserver bientôt puisque je serai à Paris la première semaine de juillet.

Ciao !
Léa
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dernier petit conseil : éviter les endroits marqués "Hôtel de Police"

ce sont certes des endroits où l'on peut passer la nuit à pas cher ("peu dispendieux" 😉), mais ils ne sont pas vraiment très accueillants et leur fréquentation, tant celle des hôteliers que celle de leur clientèle, n'est vraiment pas recommandable ...
LA Laurent186 Veteran ·
Un autre site intéressant pour toi: http://www.paris-touristoffice.com/index_v2.html

Bienvenue chez nous
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like