Hôtels à Biarritz et Bayonne dans les Pyrénées Atlantiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous!

J'aimerais visiter Biarritz puis Bayonne durant le mois d'août. Je m'y prends un peu tard, mais est ce que l'un d'entre vous ne connaitrait pas des auberges de jeunesse sympathiques et pas trop chères ou des hôtels 1 ou 2 étoiles dans ces lieux, tant que je ne suis pas trop éloignée de la ville. Et est ce que vous avez des bars, fêtes, lieux culturels (cathédrales, musées etc.) à me conseiller ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

🙂
Le voyage forme la jeunesse
EL Elissondo Regular ·
bjr suis du et au pays basque, donc qq info pour toi hotel bayonne : hotel des basques 05.59.59.08.02 dans le coeur du petit bayonne ; hotel de biarritz : hotel atalaye 05.59.24.06.76 site hotelatalaye.com ; hotel le baron 05.59.22.08.22 ;hotel le biarritz 05.59.23.88.12 ;hotel de la marine 05.59.24.34.09

pour les visites, c'est pas qu'il manque ici, dit m'en+ que je t'aiguille pour les fêtes également, du 1/8/07 au 5/08/07 fêtes de bayonne, mais tu ne seras peut être pas là au fait, ici c'est la pleine saison alors pour les résa ou tarifs ce sera surement un peu cher tiens moi au jus, si je peut t'aider c'est avec grand plaisir

bizzzzzzzzzzz
CA Caucail ·
Bonjour. Quelques petits renseignements utiles pour visiter notre région qui vous le verrez est sublime de beauté. J'ai bien peur que pour les hébergements ce soit un peu juste, car nous sommes en pleine saison, mais vous pouvez tentez le coup. Il existe 2 Auberges de Jeunesse dans le coin . Une à BIARRITZ, tel: 0559417600. Une à Anglet, tel: 0559587000. Voir aussi le site: www.hishostels.com. Sinon 2 hôtels des plus classique et pas trop loin du Centre Ville. ETAP Hôtel, tel: 0559552270. PARIS MADRID, tel:0559551398. Aujourd'hui commence la féria qui dure 5 jours, 5 jours de folie, la féria de Nîmes n'est rien à côté. Renseignements au www.fetes-de-bayonne.com/. Office de tourisme de Bayonne, tel: 0820426464. Qelques visites culturelles ou récréatives. Musée Basque: renseignements à l'Office de Tourisme. Musée Bonnat, tel: 0559590852. Musée du Chocolat à Biarritz, tel: 0559232772. A Biarritz le Musée de la Mer est à voir. A voir aussi avec les enfants, le petit train de la Rhune, site: www.rhune.com/. La proximité de l'Espagne est un attrait supplémentaire. Passer la journée dans les ''ventas'' de Dantcharia ou d'Ibardin avec le déjeuner à la clef est l'assurance d'une journée dont vous vous rappellerez. Pour les bars, aller faire un tour dans ''le petit Bayonne'' quartier toujours animé avec ses petits bars typiques. La cathédrale de Bayonne est un bijou. Voila et il y a bien d'autres choses à vous proposer. Car je n'ai pas parle de Biarritz, qui à elle seule vaut la visite. Et les plages, n'en parlons pas!!! il y a les plages traditionnelles et les petites criques désertes, une beauté!! Au plaisir de vous recevoir chez nous. caucail
la nature est belle! Profitons en...
CA Cayli ·
Whaouh merci beaucoup. Oui malheureusement je ne pourrais pas festoyer à la féria de Bayonne (je le regrette !!!) Alors en ce qui concerne Bayonne, si je pouvais tout voir ce serait super. Je ne connais pas du tout la ville et ses alentours. Sachant que je suis une jeunette fraiche et pimpante de 22 ans, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a à visiter la journée à Bayonne que ce soit touristique ou non lol. Des musées, des collines, des châteaux, des eglises, des monuments historiques, etc.

Et le soir quels endroits tu me conseilles de fréquenter (bars, boîtes, etc. mais cool avec bonne ambiance, peuplés de gens souriants (pas comme à Paris 😏), fêtards)

Merci

Biz biz
CA Cayli ·
Au fait est ce que l'un d'entre vous saurait si des cars relient bayonne à biarritz. Et biarritz à anglet ?

Et si je décide de faire le trajet Bayonne-Biarritz et Biarritz-Anglet en vélo, ce serait du suicide ? 😄
EL Elissondo Regular ·
BJR, ravie de pouvoir t'aider, en effet, il y a des choses à faire bayonne, va voir le site de bayonne, c'est sympas, sinon en règle général il y a la cathédrale, la quartier du petit bayonne, le musée basque et les rues piétionnes, les remparts, brefs tu as de quoi t'occuper pour les bus entre bayonne biarritz et anglet, site internet STAB(cie de bus local) ils fonctionnenent même la nuit en été, pour éviter les controle alcoolémie qui sont nombreux ici, région propice à la fête oblige sinon tu as une piste cyclable qui relie bayonne à anglet et anglet à biarritz et biarritz à st jean de luz, donc niveau vélo c'est le top quoi d'autres, les sortie c'est cool sur anglet la "chambre d'amour" c'est face à la mer, bar resto disco et ambiance surfeur ou biarritz un peu + bourgeois mais sympas aussi faut pas être médisant... bayonne fiesta actuellement donc après c'est le désert beaucoup d'établissement ferme pour repos du guerrier je crois que j'ai fait le tour sinon n'hésites pas je suis là biz et bon séjour chez nous
CA Caucail ·
Il nya plus rien à rajouter au message d'Elissondo. Elle t'a tout dit. Tu verras c'est super. Nous avons tout ici et puis nous aimons beaucoup nous amuser, tout en restant sérieux. Bon séjour. Caucail
la nature est belle! Profitons en...
CA Cayli ·
Merci beaucoup pour les réponses!! 🙂

Vous êtes rapides et efficaces
RE Rely23 Globetrotter ·
J'espère que tu as déjà réservé un hotel car tout est plein, je m'y suis aussi pris au dernier moment et c'était un peu la galère. Je serais le 21 et 22 Août, ça faisait plus d'un an que je suis pas revenu dans ce bon pays basque, tu verras tu vas adorer.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like