Huile pour Magura à Paris et freins à disque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Salut à tous: Je préviens: je ne fais pas de vélo rando, mais du vtt moyennement méchant. 😛 Petite question, qui s'adresse à ceux connaisant les boutiques vélo de Paris: où trouver de l'huile pour recharger mes HS11? Ayant cassé la durite avant, j'ai pu réparer avec le kit Magura, mais le dit kit est radin en ce qui concerne la quantité d'huile, donc pas assez de stock pour en remettre. J'ai entendu dire que l'huile d'olive pouvait faire l'affaire, info ou intox? Perso, je préfère la mettre sur les tomates. Pour préciser, je fais uniquement du vtt, même si ici on est sur du cyclo rando, je n'ai pas le courage de m'inscrire à un autre forum pour poser cette malheureuse question. 🏴‍☠️ merci d'avance.🙂
FR Françonet Veteran ·
Bonjour Tu peux prendre de l' huile minérale LHM Citroën qui est utilisée dans leur suspension hydraulique (BX, Xantia, CX, C5, XM...), disponible en grande surface et garagistes. C'est une huile minérale fluide tout à fait indiquée pour cette application . Ne surtout pas mettre de l'huile pour frein "DOT 5" qui est très corrosive et pas adaptée aux freins Magura. Quant à l'huile d' olive, garde cela pour ta salade ou la ratatouille!. à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
IV Ivo Regular ·
merci pour l'info, j'ai plus qu'à en acheter dix litres, trouver une bonne grosse seringue et injecter le tout. 😛
CR Crocodillet Regular ·
mon frein arrière magura hs 33 grince je pense qu'il faut rajouter de l'huile...............mais ou ce n'est pas indiqué sur leur notice et moi je suis plutôt dans la catégorie "amateur ne sachant que faire de mes 10 doigts" pour réparé mon vélo par contre j'ai l'huile qu'il me faut merci
PI Pidjii Regular ·
Pour l'huile, pour avoir bossé en shop et avoir eu à traiter avec MAgura, JAMAIS D'AUTRE HUILE que celle préconisée.

Si non, garantie dans les fesses. Et risque d'usure prématurée.

Ensuite, si il grince, vérifier l'état des gommes des patins...

Similar discussions

You might also like