Idée de visite entre Lille et Boulogne-sur-Mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je mets sur pied un petit trip voiture de 2 jours dans le Pas-de-Calais, on m'a parlé des 2 anciennes bases Allemandes de lancement de missiles V2 http://www.leblockhaus.com/intro.htm et http://www.lacoupole-france.com/fr/default.asp et ça a l'air vraiment impressionnant à visiter, donc nous partirions de Bruxelles assez tôt le matin pour faire les 2 dans la même journée, ensuite une nuit au Formule1 tout proche ou à celui de Boulogne-sur-Mer car le lendemain on ira y voir l'aquarium Nausicaa... Je cherche une autre visite à faire le 2ème jour, géographiquement située entre Boulogne-sur-Mer et Lille, le mieux serait + proche de Boulogne (pour les heures d'ouverture)... y-a-t-il des bunkers côtiers en bon état impressionnants aux environs de Boulogne/Dunkerke ? Une ancienne base U-Boat ? ou autre chose ? 🙂 Merci d'avance !!
BA Bakhtapour ·
Bonjour,

Sur le trajet de retour Boulogne-Lille-Bruxelles, il y a la ville d'Arras, si tu ne connais pas encore. Ville historique avec 3 places centrales superbes, si tu t'intéresses au patrimoine. Bon voyage.

Pierre
AI Aimevoyager Regular ·
tu as le blockhaus d'éperlecques, où les V1 étaient construits, c'est prés de St Omer donc pas trés loin d'elfaut (base de V2) A St Omer tu as aussi les marais pour une ballade. La ville est jolie

c'est sympa aussi de se ballader au cap gris nez et cap blanc nez (juste prés de Boulogne) Wimereux, Wissant... au cap griz nez musée du mur de l'atlantique installé dans la batterie TODT

Du coté d'Arras tu auras plutôt des souvenirs de la 1ére guerre (Notre dame de Lorette, Vimy avec les tranchées)

Sur la route vers Lille, le monts des Cats, le Mont cassel. ballades trés sympas. estaminet super au mont Cassel (superbe vue)

voilà quelques idées...bon séjour
DE Desivry Veteran ·
La vieille ville de Boulogne sur mer est très belle.
OL Olivier74 Veteran ·
Merci pour ces idées, je crois qu'on va longer la côte tranquillement de Boulogne au Cap Griz-Nez, ça a l'air magnifique d'après les photos de google Earth... et ça nous fera un bon bol d'air frais 😇
PH Philan Veteran ·
salut olivier, juste pour te dire que la visite de la coupole prend environ 3h. sinon le littoral entre calais et boulogne est charmant : tu peux faire des arrêts aux 2 caps : banc et gris nez et une halte à ambleteuse (belle plage et pêche locale)

Similar discussions

You might also like