Idées de circuits de 2 jours dans les Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut !

Je souhaite partir en rando dans les Alpes pour 2 jours à la mi-juin.

Pourriez-vous me conseiller quelques itinéraires sympa ?

Si vous cherchez des itinéraires dans le massif central je pourrai vous filer des tuyaux.

Merci.
Le monde s'ouvre à nous
MA Maitairoa Globetrotter ·
... les Alpes, c'est vague et vaste !!

Pour ceux qui ne connaissent pas trop les Alpes déjà, il y un coin que j'aime bien, aux environs desquels il existe plein de randonnées de toutes durées et de tous niveaux, qui s'appelle Thônes, en Haute Savoie à environ 25 km d'Annecy

un autre must pour ceux qui aiment la montagne : Morzine

... mais on pourrait en citer des centaines d'autres ...
Dédé63 ·
C'est vrai que les Alpes c'est un peu vaste, j'aurai pu être plus précis. En fait je recherche aux alentours de Grenoble ou de Chambéry.

Je souhaite faire cette rando en autonomie, avec tente.

Attention à la difficulté, j'ai la condition physique (ce n'est pas ma première sortie), mais je n'ai pas de connaissances techniques en alpinisme, donc pas de traversée de glacier, enfin pas pour tout de suite.
Le monde s'ouvre à nous
CH Chrissou ·
bonjour, peut être est il trop tard mais tant pis! tu peux aller faire un tour dans la vllée de névache vers briançon ou alors dans le massif de belldone! si ça ne te dérange pas de pausser un peu plus loin tu peux aller en vanoise il y a des tours très sympa que j'ai déjà fait! si çat'interesse je peux te communiquer les itinéraires. ciao

Similar discussions

You might also like