Idées de parcours à vélo dans les Cévennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai 16ans et je compte partir cet été dans les Cévennes seul avec mon vélo. Je n'y suis jamais aller. Et je suis à la recherche de route, chemin à faire sachant que je suis à la recherche du dépaysement et de la solitude. Je ne pense pas non plus être un cycliste exceptionnel.

Que me conseillerez vous de faire, de voir ?

Merci.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je te propose de partir des environs d'Anduzes (je peux te trouver une adresse pour y loger).

Je n'ai pas trop le temps actuellement, mais si tu es certains de partir, fais-moi signe et je t'enverrai un topo assez complet.

Bien à toi petit Patapon !

Enzo
CA Cailloux34 ·
Faut savoir ce que tu veux : des routes, des routes forestières, des cotes...avec quel type de vélo (route, VTT..) et combien de temps et puis y en a qui mettent l'Ardèche dans les Cévennes...
8X 8xc Veteran ·
et puis y en a qui mettent l'Ardèche dans les Cévennes...

Comme le ministère de l'environnement (ici), par exemple. 😛

Les Cévennes n'étant ni un département ni une région, il n'y a pas de "frontières" bien déterminées pour cette zone, sauf, justement, les limites données par la déclaration du parc des Cévennes, d'où l'intérêt de jeter un œil sur le lien plus haut.

C'est une très belle zone à visiter à vélo, tout comme le Gévaudan. Et le Vivarais. Et l'Auvergne. Et tout le Massif Central, pour faire simple.

Un salut aux Pagels et aux Rayols.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
RA Random ·
Salut Patapon73, Je ne suis pas un super cycliste moi non plus, crois-moi. J'ai 47 ans. Je ne fais du vélo que ... quand je pars en rando, c'est à dire 3 ou 4 fois par an. Ca peut aller de 2-3 jours à une dizaine de jours. Je pars chargé comme une mule avec un VTC qui est assez lourd. Je fais entre 40 et 80 km par jour suivant les dénivelés. Mais je vais tranquillou. Donc, tu peux le faire. A 16 ans, on a la pêche !!! L'an dernier, je suis parti d'Alès en fin de matinée. J'ai dormi entre St Ambroix et Bessèges. Le lendemain, je suis monté par une très jolie petite route jusqu'à Génolhac, puis jusqu'à Vialas et j'ai dormi à St Maurice du Ventalon. J'en ai chié car il faisait très chaud. Le lendemain, j'ai passé le col de La Croix de Berthel puis je suis descendu au Pont de Montvert qui est à voir. J'ai attaqué le col de Finiels en fin de matinée. Ca grimpe dur. J'ai mangé à Finiels où j'ai acheté un fromage de l'autre monde tellement il était bon. Puis j'ai fini le col de Finiels en début d'am. Là haut, c'est le dépaysement complet. Après, à partir de là et le lendemain, c'était que du bonheur. Descente pratiquement tout le long. Le Bleymard ( excellente tarte aux myrtilles ). J'ai dormi vers Altier. Le dernier jour, Villefort, Aujac, Bessèges, Alès. Je te souhaite une très bonne rando.
En cyclocamping, tout ce que vous prenez vous pèsera mais tout ce que vous oubliez vous manquera.
KO Kojiro ·
Bonjour, je compte justement faire une rando dans les cevennes et partir d'Anduze ( en gros, de Ales en fait, puis Anduze et vers St jean du gard et le causse Mejean). Je pense finir à Millau après 5 ou 6 étapes car j'aurais la possibilité de reprendre un train. Je pensais faire du chemin et de la route mais j'aimerais faire le moins de route possible, à part les très petites style de Vébron au causse où il n'y a quasi aucune voiture. Je serai chargé de sacoches + tente et tout ce qui permet le max d'autonomie, auriez vous des parcours ou des zones à ne surtout pas louper et où il ne faut pas porter le vélo sur plusieurs kilomètre tout en restant sur des chemins fabuleux? Merci à tous pour vos réponses et vos récits..

Similar discussions

You might also like