Idées de randonnées autour de Bormes-les-Mimosas? (Var)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous Je vais passer quelques jours à Bormes, dans le Var pour le we de l'ascension. Je recherche des idées de balades à pied à la 1/2 journée, voire une journée entière et accessoirement un endroit pour loger sur Bormes ou pas loin : chambre d'hôte, auberge. Quelqu'un (e) d'entre vous connait le coin ? Merci.
Carpe diem Pepita
BU Bub Veteran ·
Salut, Les 2 plus connues vers Bormes sont les 3 cols et le vallon de la femme morte. En poussant vers le Fort de Brégançon il y a aussi une belle rando sur la cote. Les infos là : http://dchabaud.club.fr/fr_Randos_Var.htm

Pour le logement je peux pas te dire car j'habite dans le Var, le mieux est de téléphoner à l'office du tourisme.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
NI Niniyogi ·
bonsoir, il y a un ballade sympa, qui part de la plage de la favière vers le fort de Bregançon, prévoir 4 heure pour un marcheur non confirmé. plus sympa dans ce sens, car arrivé au fort la plage est vraiment jolie. belle soirée.
LE Lepio ·
bonjour pépita, mes 2 randos préférées 1) le GR 51 au départ du col du landon, col du canadel, piste forestière de Peinier et descente sur cogolin sur les balcons avec vue imprenable 2)sentier du littoral de la plage de Gigaro ( croix valmer) cap lardier, cap taillat, cap camara (phare), pointe de bonne terrasse les plages de pampelonne, cap de st tropez, pointe de la rabiou, baies des cannebiers et st tropez il y a un topo guide de la ffrp pour ces randos bonne journée, très cordialement le piô
le piô
PE Pepita65 Veteran ·
Merci à tous les 3 pour les infos. J'adore ce forum !!
Carpe diem Pepita
HA Halo Veteran ·
Bonjour, j'ajoute une ballade en boucle au départ de la Chartreuse de la Verne après Collobrieres, la chartreuse est dans un site magnifique, on traverse une chataigneraie puis tour de la colline avec vue sur le barrage de la verne et sur le littoral et la baie de st trop, de mémoire 3h de marche tranquille.

Bub, merci pour ces liens qui me donnent plein de nouvelles idées de ballades. Connais tu un topo guide ou autre bouquin avec ce genre de ballades? j'ai quasiment fait toutes les ballades de mon bouquin et je n'ai pas trouvé grand chose de nouveau à la f__c de toulon... tous les bouquins présentent toujours les mêmes ballades! je préfère un bouquin qui explique un itinéraire testé et approuvé, plutôt qu'une simple carte IGN car j'ai l'impression que sur les cartes IGN on ne fait pas forcément la différence entre chemins privés / publics... dans le Var j'ai peur que ça soit un coup à devoir faire des km de détour pour finir sa boucle ou bien à se mettre dans l'illégalité en franchissant le grillage... merci pour tes infos
BU Bub Veteran ·
Y'a 2 guides pas trop dur à trouver : le guide Frank sous forme de classeur le tope guide de la FFRP, assez sommaire j'en ai un autre plus difficile à trouver : Les Maures et le haut pays Varois (Decugis, édition Didier Richard)

Après en avoir fais plusieurs de ces guides maintenant je fais les miennes à partir des cartes IGN (+ boussole sur le terrain) et depuis 2 ans avec Carto Explorer et le GPS. Du coup je m'en fais qui font des bouts de GR différent, des bouts de piste, des bouts de sentiers quasi abandonnés, et de temps en temps du hors sentier pour relier 2 chemins. Ca m'arrive de tomber sur du privé mais mis à part me retrouver devant une haute cloture ça passe toujours, on m'a jamais rien dit, faut juste faire gaffe en période de chasse. Un exemple : départ Signes, montée à la Sainte baume, descente par le Nord, retour au glacières, passage à Font Mauresque, direction le Mourré d'Agnis et retour Signes par plusieurs options.

Il y en a une autre pas mal et assez longue du coté de la Verne : départ Collobrière, GR 90 jusqu'au Menhir Lambert, piste Nord Est vers La Verne, petite grimpette pour rejoindre la Chartreuse, Sommet du Péra, petit sentier pour rejoindre le GR90 au grand noyer, ancienne route des crêtes, 2 options pour rentrer à Collo.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
HA Halo Veteran ·
Merci pour tes infos!
LE Lepio ·
bonsoir, à collobrières, pour les gourmands (des) ne pas oublier la glace à la châtaigne!!!!!!!!!!!!!!
le piô
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

J'ai quelques balades autour, regarde sur mon site si cela t'inspire !
TraceGps.com Laissez vous guider !
CO Contreras ·
🙂🙂🙂 Bonjour, je connais la balade qui part de la plage de la Favière (Bormes les Mimosas) au cap Bénat où tu peux faire d'excellentes photos. Tu peux aussi passer la journée à l'île de Port Cros qui vaut la balade. Mais je vois qu'il y a de plus expérimentés que moi qui n'y vais pas assez malheureusement car la région est très belle. Quand je pars je loue chez un particulier je pourrai te donner ses coordonnées. Très bon séjour à toi dans cette magnifique région. Rose
PE Pepita65 Veteran ·
Merci de m'avoir répondu. Je vais loger chez des amis finalement, et effectivement j'ai eu pas mal de renseignements sur VF pour les balades. Cordialement
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like