Île de Ré en Charente-Maritime
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
L'île de Ré - située en Charente Maritime - reliée au continent par un pont de 2926 mètres - "l'île blanche" mesure environ 30 kms de long sur 5 kms de large. -Le passé : il y a 5000 ans l'ile était composée de 4 îlôts calcaires qui se sont soudés par la suite - En 1661, pour protéger la population, le Port et l'arsenal de Rochefort/Mer Vauban a fait construire à St Martin de Ré, une citadelle, achevée en 1685, elle deviendra ensuite une prison. Aujourd'hui en avril/mai on peut voir les fleurs jaunes de la moutarde embellir les bords des marais salants, ceux-ci sont visités à certaines périodes par le gorge bleu à miroir, l'avocette, le héron cendré etc.... Tous les petits villages sont beaux, aucun n'est pareil . On peut voir de loin le clocher noir et blanc d'Ars en Ré (40 m de haut) - autrefois c'était un repère pour les pêcheurs. l'île attire de nombreux peintres professionnels et amateurs. En juillet les roses trémières de toutes couleurs envahissent les routes, rues, impasses et devants de maisons. C'est très agréable de laisser sa voiture pour découvrir l'île en vélo, il y a beaucoup de locations de vélos si vous n'emportez pas le vôtre. J'y vais de temps à autre, j'y ai passé des vacances l'an dernier. Il faut aller aussi faire un tour à Marennes - le pays de l'huitre avec ses cabanes de pêcheurs - et pour les enfants, même pour nous, visiter pas très loin, le zoo de la Palmyre à Royan, un des plus beaux zoo de France. Goldenwoman
CC Ccarlita ·
Bravo à vous pour votre coup de coeur pour notre belle ile de Ré....belle image du clocher d'Ars...

Je suis une femme de 60 ans et depuis ma plus tendre enfance je vais chaque année faire un séjour sur cette ile...

J'en suis amoureuse, mais à fuir en juillet et août....

Bien à vous

annie
ST Stephan3114 Regular ·
oui c'est Ars en Ré qui a ma préférence - Fin aout il y a beaucoup de monde sur l'ile, nous avions passé des vacances à St Martin début juillet c'était plus calme, les roses trémières sont moins abimées par le soleil à cette période. J'ai peint de long en large l'ile et surtout Ars en Ré que j'aime beaucoup, sur tous supports, comme ici sur la photo jointe - à bientôt - Gold.
DE Dennis Globetrotter ·
....spéciale dédicace : le resto "Le grenier à sel" a Ars...........
ST Stephan3114 Regular ·
merci à tous pour vos réponses ou consultations de l'île de Ré (peinture à l'huile d'une ruelle d'Ars que j'ai chez moi) - Gold
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Au début du printemps, et avant toute invasion touristique, nous aimons avec ma femme prendre la piste cyclable des marais des Portes en Ré et faire un crochet par Trousse Chemise.

Bonne journée
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
ST Stephan3114 Regular ·
Je vois que beaucoup aiment l'île de Ré - merci pour ce message - Gold
ST Stephan3114 Regular ·
13/01/09 bonjour Dennis - une photo retrouvée aujourd'hui, une photo prise à ARS - l'île de Ré - j'aime bien le vieux puits dans la ruelle - fait-il toujours si froid à Paris ?
NG Nguyenan01 ·
bonjour Stephan,

Je vais passer 4 jours à l'ile de ré avec ma soeur, le 11 mai prochain. 1 jour sera consacré à la Thalasso (pas plus)

Vous qui connaissez bien l'ile, avez vous des recommandations d'hotel pas cher mais bon rapport qualité prix?

les restos recommandés, et ce qu'il faut visiter ou faire?

Merci d'avance de vos conseils. Annie

Similar discussions

You might also like