Parcours de Magne (Deux-Sèvres) à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) via La Rochelle (Charente-Maritime) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir à tous , je pense que je vous ai tout dit sur mon parcours dans le titre, du moins les grandes lignes car pr le reste HELPPPPPPPPPPP.............

C'est mon premier voyage, et je tiens à commencer par celui là ( affectif ), par autoroute c'est 2H15/2H30 MAX pr les pieds dans le sable et le premier apero bien mérité, faut dire que avec 4 roues, un moteur diesel de 115 ch, boite automatique tiptronic sport ......... Un trajet de tout les dangers comme celui ci vaut bien un verre 😛

J'ai donc pris la décision de rejoindre ma belle famille par les petite routes en longeant la cote depuis la ROCHELLE, l histoire devient sérieuse c'est que j'ai aucune info pr établir mon parcours , le temps estimer pr le réaliser, ça serais mieux d'arriver avant que tout le monde soit reparti et que mes congés soit termines 🤪

Je partirais avec mon KOGA SIGNATURE, ( Transmission DEORE / Cadre alu 7005 / Fourche suntour blocable au cintre / Cintre papillon / Sacoches AR VAUDE / Freins à disques hydraulique / Tige de selle suspendu / Selle cuir )

1/ Mon équipement est il suffisant ? 2/ Comment établir mon tracé en longeant la cote le plus possible ? 3/ Temps estime de trajet ? 4/ En fonctions du tps estime que manque t il a mon équipement ? 5/ Couchage et repas ? Que me conseillé vs comme matériel ?

A tous un grand merci pr vos réponses
AK Aka44 Regular ·
Bonjour Dans la partie vendéenne, il existe des pistes cyclables qui "suivent" plus ou moins la cote. La partie entre Saint Jean de Monts et Noirmoutier, par exemple, serpente dans les pinèdes pas très loin des plages. Très fréquenté en été. voir ce site : http://pistes-cyclables.vendee.fr/
NA Navigaterre Regular ·
Va sur le site de Af3v www.af3v.org là tu aura tous les renseignements pour la totalité du parcours. Tu termineras par le pont de Saint-Nazaire qui n'est pas aussi dur que certains le laissent penser.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
NO Nono4479 ·
Je te remercie de ta réponse, et de tes infos qui me seront utile pr mon projet

a+ de te lire ou de te croiser sur le site....... OU EN PISTE😉
NO Nono4479 ·
Merci de ta réponse et des infos, j'ai fais un tour sur ton profil.............Sacré parcours de vie

a+ de vous lire

Similar discussions

You might also like