Les immanquables à Nice (et environs)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Voila ce qu'on ne peux pas rater quand on part en vacances dans cette ville magique, sans être obligé de rester planqué dans son hotel et de cuire sur la plage toute la journée... Je vous conseille:

De visiter le Vieux Nice (ses senteurs..)et la place Massena, le port!

De monter au chateau, et au Mont Boron..

De se promener (bien sur) sur la promenade des Anglais..

D'aller à Saint Jean-Cap Ferrat, de faire la balade en bord de mer puis baignade (Chemin des Douaniers (phare)) et de monter au Sémaphore pour une vue..et de visiter égalemment le zoo, (pensez a amener du pain et des bananes pour les petits lémuriens)

D'aller à Beaulieu sur Mer, de se balader dans le port, de diner là le soir (African Queen surtout..), d'aller à la plage ici

D'aller à Villefranche sur Mer, d'admirer sa magnifique petite ville et de profiter de ses fonds

De plonger

De louer un petit bateau si vous avez le permis, un zodiac fera l'affaire, rendez vous alors dans la baie de Villefranche et de Beaulieu

De faire du parachute ascenscionel

De faire une longue promenade d'une journée dans le magnifique massif du Mercantour, rencontre avec chamoix, marmottes et bouquetins assurée!

De faire une longue promenade également dans le splendide parc de l'Estérel (a vélo ou a pied, et même en cheval)

De visiter Fréjus, ses arènes, son ambiance..

De faire une excursion aux iles de Lerins (le best) toute la journée, c'est merveilleux, ne pas hésiter à se rendre dans les coins reculés sur les deux iles, de découvrir ses fonds d'une grande richesse...

Si vous êtes là le 14 juillet et le 15 août, ne pas hésiter de se rendre à Cannes pour admirer l'un des feux d'artifice les plus beaux de France!

Visiter Monaco

Visiter Antibes, très très joli...

De diner à la TARTANE, un petit restaurant rue Garibaldi, en face du collège Lympia, a 2 mètres du port, ils font là des pizzas excellentes et peu chères, l'ambiance et très conviviale, on vous accueillera avec un grand sourire (sincère)

Voila, je crois a peu près avor fait le tour de la question... Je vous embrasse et BONNES VACANCES!!! Marie
Le voyage permet de s'ouvrir aux autres...
TE Temporel Regular ·
Quoi voir à Nice?

Les jolis tétons, voyons [;)]

http://coury.club.fr/escrocs/page32.html
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour ce panegyrique à propos deNice est tres joli, mais à mon avis il manque 2 choses: Saint paul de vence et Menton Bien cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TH Threedea Regular ·
N'oubliez pas non plus toute la partie culturelle: parmi les immanquables:le musée d'art moderne de Nice, la Fondation MAeght de st Paul de Vence, la chapelle du rosaire de Matisse à Vence, l'église et la salle des mariages de Cocteau à Villefranche/mer et à Menton, le musée Fernand Léger à Biot........
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
LI Lindbergh Veteran ·
n'oubliez pas aussi le musée Picasso à Antibes et pkoi pas une escapade à San Remo en Italie
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
PA Papalia ·
oui c'est vrai qu'il ne faut pas oublier tout cela...aussi a biot il yb a les souffleurs de verre, a cap-ferrat et beaulieu il y a la maison greque (j'ai oublié le nom dsl) et les jardins qui sont jolis, ainsi que la madonne, qui veille sur les pecheurs... il y a également la grotte préhistorique du lascaret qui est très belle et les arènes romaines en hauteur de nice... pour les plus voyageurs (dans les étoiles), il y a également l'observatoir que l'on peut visiter la nuit, c'est vraiment très beau, je ne sais plus si on peut le faire encore maintenant, moi c'était il y a quelques années, mais y aller (bien évidemment) que par ciel très dégagé... la maison de matisse est également très belle et pour le mamac (musée d'art moderne, il se trouve près de l'acropolis) il faut vraiment aimer beaucoup l'art moderne^^! en été, mais je ne sais plus quel mois, il y a aussi normalement un festival du jazz à juan-les-pins ou fréjus.. c'est vrai que saaint paul de vence est un très joli lieu, je le conseille à tout le monde, il me semble d'ailleur qu'il y a la un célèbre sculpteur qui travaille le métal jesye de vous trouver plus d'infos encore
Le voyage permet de s'ouvrir aux autres...
PI Pierre Globetrotter ·
Sans oublier Saint Martin de Vésubie pour une escapade en montagne ! [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
LI Lindbergh Veteran ·
et puis, mème si n'est pas la saison, il y a à 80km de Nice, dans le Piemont, une station de ski: LIMONE
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CO Colysee Globetrotter ·
A Beaulieu, c' est la villa Kerylos, il y a aussi la fondation Ephrusi de rotschild au Cap ferat avec une vue superbe et des rosiers sublimes à cette période
MA Marmalade Regular ·
Merci pour les suggestions je serai justement ds le coin le 14 juillet.

You might also like