Imprimer un billet de train Nice-Paris ou le prendre à une borne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je suis du Québec. Je veux acheter un billet pour juin pour le trajet Nice-Paris. Est-il préférable de l'imprimer ou de le prendre à une borne rendu là-bas ? Je dois procéder ce vendredi. Merci de vos conseils.
Annemontoise
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour, les deux solutions sont équivalentes, la seule différence c'est que si tu as ton billet tu peux arriver à la dernière minute alors que si tu le prends à une borne il faut prévoir un peu plus de temps avant le dé"part du train. C'est tout.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Attention, la carte qui a servi au paiement est nécessaire dans le cas d'un retrait du billet en gare, et celle-ci doit être munie d'une puce et d'un code.

Sinon sur cette longue liaison ferroviaire (5h35 minimum), si ton but n'est pas de prendre le train pour Paris mais juste d'aller à Paris, tu as aussi l'avion (1h30 de vol), à partir de 37€ TTC sur easyJet ou 59€ TTC sur Air France, ces deux compagnies desservant Paris Orly et Paris CDG.
Contributions CC BY-SA
DO Doumé3301 Regular ·
Aller, encore quelqu'un qui fait de la pub à l'avion...(c'est son droit bien sûr)

1 H 30 de vol+30 minutes minimum avant de monter dans l'avion+ 30 0 45 mn d'attente pour sortir de l'avion et récupérer ses bagages + au minimum 1h à1h30 de trajet pour rejoindre Paris sans parler des éventuels fréquents retards Au bout du compte le train n'a pas tant de retard que çà. Qui plus est je suppose que lorsqu'on vient du Québec on a peut-être un peu envie de voir le pays que l'on traverse, non?,
SL Slasherfun Globetrotter ·
Hey du calme, c'était une proposition... D'abord tu m'accuses de n'être qu'un suppôt de la SNCF, puis là de ne jurer que par l'avion... faudrait savoir 😄
Contributions CC BY-SA
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il est préférable de l'imprimer, tu l'as avec toi, à condition de ne pas le perdre.

A la borne, il te faudra la carte de crédit avec laquelle tu as payé et si en plus il y a la "file" la "queue" en français de France, ce sera le stress.

Bon séjour😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AN Annemontoise Regular ·
Merci à tous ! Voilà les billets sont imprimés. Oui nous voulons voir le pays c'est ce qui fait que nous prendrons aussi le Bus ou le Car le plus souvent possible à part d'autres trajets en train pour lesquels j'avais acheté les billets et fais livrer au Québec. Puis nous avons décidé de séjourner pendant 2 mois pour avoir du temps et s'imprégner des lieux. Ce sera notre deuxième voyage en France; le premier étant un voyage organisé sous le thème Châteaux et Vignobles dont nous sommes revenus enchantés. Cette fois-ci nous voulions vivre une expérience différente. Nous passerons les 6 premières semaines de Toulouse à Nice et les 2 dernières à Paris soit du 2 mai au 25 juin. Nous avons très hâte.
Annemontoise

Similar discussions

You might also like