France - Inde en stop

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous. Je viens vers vous car je ne trouve pas de discussion assez ressente sur ce sujet : faire France-inde en stop (au moins en grande partie) Je finis mes études en mai 2018 et je souhaite arriver en Inde par mes propres moyen (j'ai vu sur plusieurs forum des personnes déconseiller ce trip en justifiant qu'en avion ça reviendrais moins cher : je ne veux pas faire ça pour faire des économies ! Je souhaite faire du stop et loger le plus possible chez l'habitant afin de me confronter aux experiences les plus variées possible !) Je souhaiterais partir après l'été 2018 (aucune dates de fixée) Je viens donc vous demander votre avis sur la faisabilité de cette envie. Sur les conseils que vous pourriez me donner. L'itinéraire à privilegie.. Je prendrais tout ce que vous auriez à me donner.
MI Mickanattan Regular ·
Les hippies le faisaient...mais c'était une autre époque... Hormis ce commentaire sans intérêt, je pense que oui c'est faisable!!

Certains pays risquent d'être un peu compliqués à traverser en stop, je pense notamment au Pakistan. Pour les autres pays, je ne pense pas qu'il y ait des inconvénients ou restrictions. Ensuite les itinéraires pour se rendre jusqu'en Inde peuvent être multiples, c'est à toi de voir, mais dans une certaine faisabilité, ce serait Europe --> Turquie --> Iran --> Pakistan --> Inde. Tu peux passer par l'Afghanistan avant d'arriver au Pakistan, mais concernant les conditions de voyage en Afghanistan je ne saurais te renseigner. Pareil pour le Pakistan, renseigne toi bien!!

Quoi qu'il en soit, prévois plusieurs mois pour effectuer ce voyage. Ca va être très long.

Puis aussi, soit bien sûr de ta motivation, de ton budget et de ta capacité mentale pour entreprendre une telle aventure. Perso, je sais que je n'y arriverais pas, ce serait bien au delà de mes forces lol. Enormément de gens tentent le coup de partir découvrir plusieurs continents en stop, à pied, à vélo, en moto, en camping car, etc...beaucoup abandonnent à mi-parcours voire même avant! Après, ce n'est pas non plus un échec en soit, on fait tous comme on peut dans la vie! :-) Puis ça permet de mieux connaitre ses capacités aussi. Heureusement, certains arrivent jusqu'au bout et c'est tant mieux pour eux!

L'été 2018 va très vite arriver et t'auras intérêt à être très bien préparé sur tout!! (conditions de voyage dans les pays que tu comptes traverser, budget à prévoir, les visas, etc...)

Puis souviens toi qu'en France on nous dit de ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu. A l'étranger, j'imagine bien qu'ils doivent dire exactement la même chose!!

Bon voyage, bonne route et surtout soit quand même prudent! ;-)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Le plus compliqué dans la préparation d'un tel voyage, ce sera surtout d'obtenir tous les visas pour les bonnes périodes (pas de visa pour la Turquie en revanche). En tous les cas, la préparation va demander à tous les niveaux une préparation très carrée en amont. Faire du stop en Turquie et en Iran (peut-être même au Pakistan) ne pose pas de problème, c'est très courant. En revanche, pour loger chez l'habitant, comment comptes-tu t'y prendre? Frapper aux portes au hasard? Bon courage!
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a un autre itinéraire possible par l'Asie centrale. Mais sur les 2 itinéraires le même probleme , l'arrivée sur le Pakistan. Un problème bien connu est que tu peux seulement obtenir le visa pakistanais en France, pas en chemin ensuite.
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Dorian Comme les autres, je te dis "bon courage" !!! En revanche, si tu y arrives, fais un retour sur ce forum, ce sera l'objet d'un formidable carnet de voyage ! Bonne route ...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour,

En terme de sécurité, le gouvernement français (sur le site diplomatie.gouv.fr) déconseille formellement le sud-est de l'Iran et l'ensemble du Pakistan.

Si vous souhaitez quand même tenter l'expérience, renseignez-vous bien à propos des visas, sur la possibilité de les avoir, leur durée. Apparemment c'est compliqué pour le Pakistan déjà...

Pour le stop, il faut savoir que contrairement à la France, il faut parfois payer le conducteur dans certains pays, éventuellement jusqu'au prix d'un ticket de bus pour un trajet équivalent.

Loger chez l'habitant peut être compliqué, il vaut mieux ne pas compter dessus et avoir de bonnes surprises que l'inverse. Prévoyez donc de dormir à l'hôtel dans votre budget. Au pire il vous restera de l'argent à la fin de votre voyage. Vous avez la possibilité du Couchsurfing sinon, mais ça ne marchera peut-être pas partout.

Réfléchissez bien au problème de la sécurité quand même. L'Inde est un pays continent, vous pouvez le traverser en long et en large, voir toutes sortes de paysages, vous confronter à toutes sortes de cultures et religions, vivre des expériences très diverses, et le tout avec un niveau de risque très faible.
Http://thebigsnail.com

You might also like