France - Inde - Népal - Inde - France: délai de deux mois pour les visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous ! Voici mes aventures pré-indiennes :

En bonne habituée des voyages et surtout de l'Inde, je me dis que tout va bien, je ne fais pas de plan sur la comète. J'ai déjà mon billet et c'est pas mal. Aussi, je vais ce jour sur Paris faire ma demande de visa, tout sourire 😎. Déjà que je m'y prends un peu tard mais bon l'Inde je connais hein, tout est possible ! Ça fait cinq ans que je n'y suis pas retournée pour cause de maladie, mais ils n'ont pas dû changer le pays de place ! Donc je vais pouvoir m'y retrouver..... J'étais malade mais j'ai pas perdu mes neurones hein !

Mais v'la ti pas qu'on a changé les règles ! Bah alors ! Ah bah ça ! En Inde tout est possible ! Mais dans les deux sens (j'avais oublié le "mauvais" sens 🤪)

Donc voici mon problème : J'ai mon billet d'avion Paris -> New Delhi / New Delhi -> Paris. Deux mois de vagabondage au fil des humeurs. Je comptais en profiter pour faire un petit tour par voie terrestre sur le Népal (15 jours max). Mais en bonne routarde je ne veux rien prévoir en avance car je ne sais jamais qui je vais rencontrer et où le vent va me pousser. Mais lorsque je donne mon formulaire de demande de visa multiple (comme d'hab quoi m'dame !), la gentille dame me dit qu'on ne peut plus faire de va et viens entre l'Inde et les pays voisins maintenant. Il faut attendre deux mois après chaque sortie du territoire indien pour pouvoir y rentrer de nouveau. Ou alors il faut faire une demande de ré-entrée en Inde, à l'ambassade indienne de Kathmandou. Mais rien n'est sûr !

Alors voilà mes petites questions à ceux qui ont vécu cette situation récemment :

- première question : déjà c'est quoi que cette nouvelle règle ????😕 - deuxième question : peut-on faire cette demande en Inde ? histoire d'être sûre de pouvoir revenir en Inde (car sinon je pers mon billet de retour 🙁) - ensuite le souci c'est je ne rentre pas au Népal via Kathmandou et ne compte pas y aller au début de mon séjour, donc : - est-ce que quelqu'un a déjà fait cette demande de ré-entrée à l'ambassade indienne de Kathmandou ? Et combien de temps cela met-il ? - en plus est-ce que c'est sûr et certain que l'on a l'autorisation de rentrer en Inde ? (je rappelle que mon billet retour et depuis Delhi). Et puis, j'ai lu quelque part sur ce Forum que des fois on a l'accord mais qu'alors on ne doit pas rester plus de 14 jours sur le territoire indien : - c'est sûr que c'est 14 jours ? On ne peut pas le faire un petit peu plus long m'sieur Cadbury ?

Bref je sens que pour une fois va falloir que je planifie plein de choses et ça m'embête bien. J'espère en tout cas que j'ai été claire dans mes explications 😇 et dans mes questions. Merci à tous d'avoir bien voulu lire le début de mes aventures indiennes (hors de l'Inde pour une fois c'est pas mal !) et mille merci à ceux qui voudront bien me donner quelques renseignements. Misstigri
humpf humpf
EG Egmore Regular ·
bonsoir miss.

Brule des encens aux dieux, afin qu'un éventuel membre du consulat ou de l'ambassade lise ton appel..car c'est pas une sortie qu'on fait tous les jours..tu risque fort d'attendre longtemps, mais pose la question en faisant ton visa..et encore..c'est pas sûr qu'ils sauront te répondre.

Bon courage.
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
EG Egmore Regular ·
le dernier blog datte de l'année dernière sur " faire inde- nepal- inde en moins de 2 mois "...et il me semble qu'ils avaient déjà vécu ton même problème..et s'en sont sorti..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
MI Misstigri76 ·
Je confirme c'est le centre des visas d'Inde qui m'a alertée sur le problème et eux-mêmes ne savaient pas quoi me dire 🙁 Merki quand même !
humpf humpf
EG Egmore Regular ·
Bonjour MISS.. 😏 Sinon il te restera le choix du " déplacement par transmission cérébrale "ou " dédoublement de sa personnalité propre "..ou encore la lévitation corporelle..ou ..que sais je ?..tu trouvera toutes tes réponses dans des bouquins pour faire rêver les simples d’épris.. notamment avec les séries de RAMPA LOBSGANG auteur du troisième œil..hi ! hi !.

ha ! ha !
MI Misstigri76 ·
Alors pour le dédoublement de la personnalité je crois que c'est fait 🤪 et pour la lévitation faut que je médite un peu plus car même la pulpe ne s'est pas décollée de mon cerveau😕 Quant à Lobsang Rampa euh oui effectivement il est bien barré celui là. Tu savais que c'est un anglais qui se cache sous ce pseudonyme et qui a inventé une histoire complètement dingue comme quoi il était un tibétain qui s'est mis dans le corps d'un anglais ? Bref c'est poilant mais à lire au troisième degré comme son œil quoi ! Sinon ça avance toujours pas mon problème de visa toutes ces plaisanteries hein 🙁
humpf humpf
EG Egmore Regular ·
]Alors pour le dédoublement de la personnalité je crois que c'est fait 🤪 Quant à Lobsang Rampa euh oui effectivement il est bien barré celui là. Tu savais que c'est un anglais qui se cache sous ce pseudonyme et qui a inventé une histoire complètement dingue

Bonsoir Miss..En effet tu as raison.c’était il me semble un plombier de métier.

Après guerre il y eu une invasion de journalistes, de romanciers, même de scientifiques au Tibet..la frontière était longtemps fermée sous peine capitale ! Diantre..on ne s'aventurait pas pour y chercher des champignons sûr . Ce qui donna naissance a un tas de conneries et des bouquins sur n'importe quoi ..

Avide de savoir , notre rampa a du tous les bouffer..pour nous pondre le 3° neuneuil...et il a fait son beurre..il a laissé tomber sa caisse a outils , puis-qu' il a trouvé des cons qui achetaient ces navets..A T' IL EU TORD ?

Quand a tes fafs..bon courage..amitiés.
CH Choedon Regular ·
Namaste Mistigri,

oui je te confirme il te faut un re entry permit. Il s'obtient en 1 jour, demande avant 9h rerait à 17h. Il est facile à obtenir si tu laiusse une copie de ton billet d'avion départ d'Inde. Ils te l'accordent pour 15 jours maximum (vol out le 15ème jour) et commence dès sont issue, donc il faut courir prendre un bus de nuit pour la frontière de Sanauli; Son coût est de 900 nrp, 9 €. Ouverure du lundi au vendredi sauf jours feriés indiens.

Sinon il te faut un visa double entrées et tu n'as pas besoin de ce permis.

Non tu ne peux pas faire la demande en Inde.

En vigueur depuis les attentats de Mumbai.

s:D
MI Misstigri76 ·
Bonjour Choedon, Et merci beaucoup pour ton info cela m'enlève un gros poids de savoir que je vais pouvoir aller au Népal et surtout à Lumbini 😎. Pas grave si je dois changer le sens de mon voyage (après tout that's India !). En tout cas en allant rechercher mon visa multiple entrées j'ai de nouveau demandé au guichet et on m'a bien dit qu'un tel visa ne suffisait pas. Donc je vais visiter l'ambassade de l'Inde au Népal. Une nouvelle expérience 😉 Merci merci ! Pema
humpf humpf
ZA Zarminouche ·
Bonjour Choedon, Et merci beaucoup pour ton info cela m'enlève un gros poids de savoir que je vais pouvoir aller au Népal et surtout à Lumbini 😎. Pas grave si je dois changer le sens de mon voyage (après tout that's India !). En tout cas en allant rechercher mon visa multiple entrées j'ai de nouveau demandé au guichet et on m'a bien dit qu'un tel visa ne suffisait pas. Donc je vais visiter l'ambassade de l'Inde au Népal. Une nouvelle expérience 😉 Merci merci ! Pema

bonjour, tu ne précises pas à quel moment tu pars, question bien intéressée car je pars en octobre et je suis comme toi et d'autres dans le même questionnement. Alors je me disais que si tous ceux qui vont expérimenter cet été les affres des visas (Inde Népal par la route sans passer par des voyagistes et autres) pouvaient continuer à communiquer ça serait pas mal. Alors soyez chouettes alimenter le forum de vos infos, merci. et bon voyage
MI Misstigri76 ·
Salut ! ça y est je suis en Inde mais pas encore au Népal (d'ici un mois environ je pense). Pas de problème pour la communication des infos, je vous tiendrai tout au courant dès que j'aurai affronté le problème in live ! Ah au fait ! l'inde c'est toujours aussi bien😎
humpf humpf
ZA Zarminouche ·
Salut ! ça y est je suis en Inde mais pas encore au Népal (d'ici un mois environ je pense). Pas de problème pour la communication des infos, je vous tiendrai tout au courant dès que j'aurai affronté le problème in live ! Ah au fait ! l'inde c'est toujours aussi bien😎

Merci, pour le suivi d'infos, et pour l'inde ... oui c'est surement toujours aussi bien j'ai hâte, beau voyage à toi et au plaisir de te lire
AL Albalb Veteran ·
Namaste Choedon, Merci, tu m'apportes enfin la réponse que je cherchais depuis longtemps. En effet, la seule chose que l'on m'avait dit à Bruxelles était que si l'on visitait un pays limitrophe, on pouvait à nouveau entrer un Inde, sans attendre le délais de deux mois si l'on était un possession d'un billet d'avion. Mais personne ne pouvait me répondre sur la durée maximale de ce second séjour. Je ne devrais donc pas me dépêcher puisque j'ai prévu un délai de 10 jours avant de reprendre l'avion. Alain
XI Xiongmao Regular ·

ben non depuis cette nouvelle règle qui nous a tous perturbés 🙁.... j'ai eu maille à partir avec l'immigration donc perso, je te recommanderai de rester en Inde tout le temps de ton visa sans en sortir après tu iras où tu veux les 14 jours = le temps qu'il te donne pour te présenter au service d'immigration...

L'Inde est devenue très pointilleuse avec les visas ! dommage
MI Misstigri76 ·
Salut à tous ! Oups 😊 J'avais oublié de donner des nouvelles sur les formalités. Il faut dire que la rentrée est toujours un peu bousculée.🤪 Alors pour toutes ceux qui veulent passer la frontière Népal - Inde avant le délai de deux mois voici ma réponse : c'est possible !!!!! Je suis partie le 15 Août via Sunauli. Aucun souci dans ce sens là, mais je profite quand même de mon passage à l'immigration indienne pour demander si le retour est autorisé avant les deux mois normalement requis. Première bonne nouvelle : les personnes du bureau ne sont même pas au courant de cette loi, deuxième bonne nouvelle : bah bien sûr que c'est possible.😎 Une fois au Népal, j'y suis restée vraiment plus longtemps que prévu (faut dire que c'est bien le Népal🙂🙂) et du coup j'étais charette pour rebrousser chemin via Sunauli. Donc j'ai pris un vol Kathmandou-New Delhi (avec la compagnie Indigo très peu chère surtout quand on va directement sur son site (environ 65 euros) et j'ai pris le risque de me faire embêter au passage de frontière. Et bah même pô !!!!! Ils m'ont laissée passer tout dré sans rien dire. Donc ne vous inquiétez pas, la loi est ce qu'elle est en Inde : jamais vraiment respectée. Selon une source locale ce serait surtout le cas pour toutes les personnes venant des pays frontaliers de l'Inde. Peut-être aurait-ce été différent si j'avais fait 15 jours en France pour revenir en Inde. Mais ce n'était pas le cas. Bon voyage à tous, profitez bien de ces deux pays merveilleux que sont l'Inde et le Népal. Pour ma part j'ai trouvé l'endroit où je veux vivre et c'est mon but pour la rentrée 2013 : vivre là-bas.
humpf humpf
XI Xiongmao Regular ·
🙂incroyable mais vrai semble-t-il??!! mais est ce le cas si du Sri Lanka on veuille revenir sur Chennai par exemple???
MI Misstigri76 ·
Bonsoir, N'ayant pas effectué ce voyage je ne saurai m'avancer.
humpf humpf
LO Loyoly Regular ·
Première bonne nouvelle : les personnes du bureau ne sont même pas au courant de cette loi, deuxième bonne nouvelle : bah bien sûr que c'est possible.😎 Une fois au Népal, j'y suis restée vraiment plus longtemps que prévu (faut dire que c'est bien le Népal🙂🙂) et du coup j'étais charette pour rebrousser chemin via Sunauli. Donc j'ai pris un vol Kathmandou-New Delhi (avec la compagnie Indigo très peu chère surtout quand on va directement sur son site (environ 65 euros) et j'ai pris le risque de me faire embêter au passage de frontière. Et bah même pô !!!!! Ils m'ont laissée passer tout dré sans rien dire. Donc ne vous inquiétez pas, la loi est ce qu'elle est en Inde : jamais vraiment respectée.

Je suis a Katmandu, j'aimerais retourner en Inde. Je suis alle une premiere fois a l'ambassade indienne pour obtenir un visa de 6 mois. Ils m'ont rendu mon passeport en me disant que je devais attendre 2 mois avant de retourner en Inde. J'ai donc demande une extension de Visa Nepal d'un mois, que j'ai obtenu moyennant 5400 roupies nepalaises. Maintenant je dois retourner a l'ambassade indienne pour refaire une demande de Visa.

Donc je ne comprends pas grand chose au message de Misstigri76... si ce n'est qu'apparemment je ne me debrouille pas bien pour me rendre au sud de l'Inde???

Z'en pensez quoi ?
XI Xiongmao Regular ·
🙂 je pense que tu as raison quand on connaît les consignes qu'a le service Immigration c'est pourquoi le post de Mistigri m'a interpellée... sans s'agissait-il d'une personne toute nouvelle dans le service ???
LO Loyoly Regular ·
🙂 je pense que tu as raison quand on connaît les consignes qu'a le service Immigration c'est pourquoi le post de Mistigri m'a interpellée... sans s'agissait-il d'une personne toute nouvelle dans le service ???

🙂 sans doute m'enfin, si, toujours des doutes avant que les choses soit faites... "Faut-il que je me coupe les cheveux pour que ça aille plus vite?" (par exemple)
MI Misstigri76 ·
Bonjour, Je n'ai pas bien compris ton souci. As-tu un visa pour l'Inde ou pas. Moi j'avais un visa pour l'Inde multi-entry. Et surtout je ne suis pas allée au consulat indien, j'ai passé la frontière directement. Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas à me joindre en MP.
humpf humpf
MI Misstigri76 ·
Bonjour, Je ne pense pas que ce soit le cas. J'ai voyagé pas mal de temps avec une nonne australienne qui habite l'Himachal Pradesh et qui va régulièrement au Népal. On ne lui a jamais demandé d'attendre deux mois avant de rentrer de nouveau en Inde. C'est elle qui m'a incitée à passer la frontière sans rien demander à personne. De plus ce sont les agents frontaliers à Sanauli qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci + les agents à l'aéroport de New Delhi qui ne m'ont donné aucune difficulté. Ça ferait pas mal de débutants non ? Après, l'Inde étant ce qu'elle est ..... toutes est possible.
humpf humpf
AN Angegardien7 ·
salut, j'ai fait la demande a katmandou il y a 15 jours. 1 journee de necessaire mais pas de probleme particulier si on a les bons documents.

http://delhikatmandou.overblog.com/ambassade-of-indian-a-kathmandou
http://delhikatmandou.overblog.com/
LO Loyoly Regular ·
Ça ferait pas mal de débutants non ? Après, l'Inde étant ce qu'elle est ..... toutes est possible.

L'Inde a une crise de débutants, ils se multiplient à vitesse-grand-V, une invasion sans précédent historique. En plus d'une mode, le débutantisme a développé une économie parallèle. D'où son importance parfois démesurée. Elles sont toutes possible les indiennes. Au détriment de certaines coûtumes qui visent à les éliminer pour éviter la ruine des parents.

Enjoy !

Similar discussions

You might also like