France - Inde - Népal - Vietnam en camping-car, vacances 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
comment de france se rendre en inde sans passer par le pakistan . y a il une route sûre qui permet ce voyage , avant de continuer sur le népal , la thailande , le vietnam , etc.
DU Dupont11 Veteran ·
C'est superbement...utopique ! La seule route sûre par voie de terre consiste à passer par la Russie puis République de Mongolie et Chine ou alors Géorgie ou Arménie-Azerbaïdjan-Turkménistan-Ouzbekistan-Kirghizistan . Ensuite , Chine via Kashgar et plein sud-est vers le Tibet puis Népal et Inde . AUCUNE route sûre entre l'Assam et la Birmanie ou autre : l'Inde à l'est est un cul-de-sac ! De la Birmanie au Viet Nam , ok Gros problèmes administratifs/douaniers/papiers et assurance du véhicule pour la Russie , l'Inde et surtout le Tibet .
DJ Djalma Globetrotter ·
AUCUNE route sûre entre l'Assam et la Birmanie ou autre : l'Inde à l'est est un cul-de-sac !

C'est superbement...utopique !

Toujours aussi défaitiste! Comme pour l'Afrique vous semblez tout connaitre et tout ce qui sort du commun est pour vous utopique ou extrêmement dangereux. Pourtant certains l'ont déjà fait et en ont parlé sur ce forum... .Il faudrait sois -disant faire appel à une agence du Myanmar pour obtenir l'autorisation de franchir la frontière (accompagné!)) Comme je ne suis pas spécialement intéressé je n'en sais pas plus mais on doit pouvoir trouver ça dans la fonction "rechercher " Ce passage de frontière ne se fait pas entre l'Assam et le Myanmar mais de l'état de Manipur ( Moreh) versl le Myanmar( Tamu)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AL Alainjens ·
Salut Horjeu

J'y pars dans quelques temps :) 😉

Turquie - Iran jusqu'à Bandar Abbas - bateau pour Dubai (Nord) - Descente sur Oman sud - Bateau jusqu'à Munbai - et ... roule ma poule jusqu'au Népal :) 😎

Attention - A priori - pas beaucoup de goil au Népal - A priori ! Cordialement

Alain Jens

"Si tu ne trouve pas la solution... C'est qu'il n'y avait pas de problème"
JO Josettejoel ·
Salut Alain Salut à tous Bien noté cette réponse, je voudrais juste savoir si vous avez un devis pour les 2 "shipping", de combien et par quelle(s) compagnie(s). Quel est le volume de votre véhicule ? Est-ce en container fermé, par roro ou flat rack ? Merci bcp de votre réponse. Cordialement Josette
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur EST le chemin.
AL Alainjens ·
Hello

Non, je n'ai pas encore de prix... pas très simple à trouver, mais je garde espoir. J'ai un pote qui traîne par là-bas. Je vais voir avec lui.

Au niveau des volume, pareil, je ne sais pas car je voyage avec un gros 4x4 de 12 tonnes et une remorque... alors, je ne puis vous dire quoique soit sur le ro ro

Dès que j'ai du neuf, je vous tiens au courant, sachant que je ne prévois de partir qu'en Décembre.

Je pars avant en Ukraine... plus de détails ici : www.enfants-solidaires.org

Cordialement Alain

Similar discussions

You might also like