Infirmière dans un service de psychiatrie à Mayotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je m'appelle sabrina, ja travaille actuellement a nantes et aimerais partir exercer à mayotte. J'aurais aimer discutter avec des personnes dans la meme situation que moi et des habitants de mayotte si posssible. Je ne sais pas si je dois habiter sur petite ou grande terre, la qualité de vie et le travail d'infirmière plus precisément. Sachant que je recherche un service de psychiatrie. Voilà j'ai plusieurs interrogations à ce sujet et serais très interressée d'échanger avec d'autres personnes du site. Merci d'avance de vos réponses. A bientot.
VI Vieuxbabouca ·
je suis là j'habite dans la région de la casamance je peux le faire
vieux boubacar secretaire a ziguinchor senegal merci
BR Brice74 ·
hello, je vien d'etre embauché dans le service de psychiatrie de lhopital de mamoudzou sur grande terre, je commence en juillet. Tout ce ke je peux te dire c'est que c'est une unité de 6 lits ( donc du soin tres personalisé lol). La psy existe depuis 2001 donc tout recent, je pense qu'il y a plein de choses a faire. J'avais envoyé une candidature spontanée avec cv lettre de motive et copie du diplome. et ils m'ont appelé. Si t'as d'autre question n'esite pas. A+
SA Sabi44 ·
Coucou, merci de ces renseignements. Alors comme ça il n'y a que 6 lits dans toute la psy ! mais alors combien d'infirmiers? Tu taffais déjà en psy avant ? et tu reste a mayotte combien de temps ? si tu peux ça serait cool que tu me donnes des news quand tu seras la-bas.Je suis curieuse de savoir comment est la psy la bas sachant que la culture des sorciers et marabout est très présente sur l'ile. C'est interressant. tu es déjà allé auparavant ? L'hopital prend en charge ton billet et un logement ? et tu as connaissance du salaire ? Bon alors a bientot. tchô !
ER Ericbreizh ·
bonjour Sabrina,

nous sommes dans le même cas puisque nous allons quitter Nantes cet été pour nous installer à Mayotte, nous avons pris Alizés dmgt à Carquefou. N'hésite pas à nous faire savoir où tu en es...

A bientôt
ericbreizh
NM Nm03 ·
bonjour,

je ne suis pas infimrière psy...mais , je devrais également être muté au centre hospitalier de mamoudzou..dans l'automne.....mais tout reste encore bien flou bien que les liens se fassent depuis mai... (tant pour les conditions de départ, que la mise en oeuvre de la mutation...car je n'ai encore aucune date, les drh n'ont pas encore fait les démarches administratives...enfin, j'ai l'impression qu'il faut déjà s'adapter à un changement de rythme, dès maintenant :-) le chm me dit que quelqu'un employé du chm va me rencontrer en métropole et que c'est pareil pour tout agent recruté par mutation ....?? : quelqu'un en sais plus? bon, tout ca pour dire que si quelqu'un qui travaille au chm a quelques infos a me transmettre, c'est très volontier que je les recevraient ! (travail: ou habiter pour le plus pratique pour se rendre au ch sans être trop dans la ville...., etc..., possibilité de colocation à partir novembre, décembre?.......)

merci! nm

Similar discussions

You might also like