France-Israël en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à toutes et à tous, j'envisage un voyage pour le printemps 2021 en Israël en camping car.Nous sommes deux adultes mon épouse et moi .Nous sommes camping-caristes depuis plus de 30 ans et avons voyagé dans toute l'Europe et une bonne partie de l'Afrique.Je souhaite savoir si un tel voyage est possible en toute sécurité et si la documentation administrative demandée n'est pas trop compliquée à obtenir.Pour l'instant le pays ou nous sommes allés le plus prêt d'Israël est la Turquie.Toutes les infos concernant ce voyage serons les bienvenues.Merci grandement.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Que "vendez-vous" aux Syriens comme destination finale ? Où allez-vous après ?

Michel
CL Clouliner ·
Bonsoir, notre destination sera Jerusalem.Merci pour vos eventuelles. Bien à vous
Par l'Afrique du Nord, la Lybie signifie la fin du voyage. Au mieux, vous aurez été en Algérie et en Tunisie, c'est tout. Le Maroc en plus est possible mais vous allez prendre beaucoup de ferries.

Michel
Bonsoir, notre destination sera Jerusalem.Merci pour vos eventuelles. Bien à vous

Je m'en doute sauf que cette destination va vous fermer la porte de la Syrie. Il faut une autre fin même bidon.

Michel
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Sauveur

Si faire toute la route sur terre, dans la mesure où vous pouvez traverser la Syrie, est primordiale pour vous, c'est assez faisable... À la condition de ne jamais mentionner le pays du "grand satan sioniste" en Syrie et dire que vous continuez sur Aqaba et de là vous prenez le ferry pour Nueiba dans le Sinaï (par exemple).

Une fois que vous êtes en Jordanie, vous pourrez passer la frontière au pont Allenby, le plus proche de Jérusalem. Israël n'est pas un pays très équipé pour les camping cars, pour info. Les campings sont peu nombreux et pas équipés pour vider les wc chimiques etc...

Pour tout ce qui est paperasserie, je ne saurais vous aider. Je suppose qu'un carnet de passage en douane (si ça existe encore!) est nécessaire. Le passage à Allenby sera folklorique, préparez vous à une fouille en règle du véhicule et à un interrogatoire serré sur votre passage en Syrie. Mais vous pourrez entrer en Israël (sauf si on vous trouve des accointances suspectes, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas).

Je vous conseille de contacter le consulat d’Israël à Paris pour les infos concernant les papiers nécessaires pour le passage du véhicule. Pas la peine d'essayer en ce moment, avec le Covid, il est très difficile de les joindre (C'est du vécu de cet été, j'ai appelé, envoyé des mails.... aucune réponse).

Un petit conseil : vérifiez bien les dates des fêtes juives et évitez les. Tous les sites naturels pris d'assaut par une population bruyante et pas souvent très respectueuse de son environnement. Bon voyage!
CL Clouliner ·
Bonjour Bilqis, je vous remercie grandement pour vos infos et conseils qui pour moi sont très precieux. Merci encore et bonne journée.
PR Prerna Regular ·
Bonjour, Beau projet qui m'intéresse également. J'avais trouvé en son temps des informations très utiles et pragmatiques sur l'appli ioverlander (voir les points frontière, et lire les commentaires de voyageurs). On peut aussi s'y rendre par bateau (roro). J'ai aussi un Clou Liner.
Keep it simple.
Comment/par où revenez- vous en France ?

Michel
PR Prerna Regular ·
Roulez jusqu'à Salerne en Italie, puis prendre un ferry jusqu'à Ashdood en Israël. Et l'inverse pour le retour.

Sinon via la Syrie, c'est plutôt calme en ce moment, mais ça demande une préparation particulière.
Keep it simple.
CL Clouliner ·
bonsoir Pierre, je suis heureux de savoir que ce voyage vous interesse aussi.L'appli que vous citez est très enrichissante de commentaires.Juste pour infos , a l'heure actuelle je n'ai plus le Clou Liner il à eté remplacé par un Phoenix (MAN). J'ai appris hier que l'on pouvait se rendre à Haïfa via la ville de Monfalcone (italie) en cargo roro (grimaldi).Aujourd'hui j'apprends que l'on peut aussi se rendre à Ashdood en israel depuis Salerne (italie).Donc les investigations sont ouvertes et ce n'est qu'un debut. Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

Sauveur.
CL Clouliner ·
Bonsoir Mchel. mon retour se fera toujours en camping car , par ou ?je ne sais pas.

Sauveur.
Taire votre destination finale si vous transitez par la Syrie est la chose la plus importante. Pas de bouquins, pas de carte, pas de monnaie, rien du tout. La preuve pose problème mais aussi une simple suspicion. Deux passages augmentent le risque potentiel.

Michel
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour, je me permets d'intervenir dans votre message.

Pour votre road-trip en CC, rien n'est infaisable.

Les contraintes sont l'entrée et la sortie. Seuls points de passages terrestres : L'Egypte par Taba puis Eilat et par les trois points de Jordanie : Sud, Centre et Nord. Et vice-versa.

Pas de passages par le Liban ni par la Syrie. et vice-versa également.

Cargos possibles par Haïfa et Ashdod, ports d'entrée des marchandises en Israël.

Pas d'information sur les documents techniques demandés. De plus, vous ne devriez pas avoir de visas tamponnés sur vos passeports. Mais rien de précis quand aux documents du véhicule. Donc attention pour certains pays ensuite.

Il y a peu voir trés peu de CC en Israël. Les campings sont plutôt sommaires et plus à l’esprit Kibboutz qu'autre chose. J'en ai vu un seul en 15 ans de séjours. Un qui ressemblait plus à une poubelle et qui stationnait sur le front de mer à Tel Aviv. Mais qui n'est pas resté longtemps.

Israël est un petit pays et pas besoin de CC pour les habitants. Ils privilégient la tente (une organisation dantesque😎) et depuis peu la caravane statique pour les WE et Vacances.

Se garer en CC sur Jérusalem sera un exploit ! Prévoyez les vélos !

Pour le reste du pays, attention aux endroits où vous stationnerez. Il y a beaucoup de points sensibles (militaires ou secrets défense), même dans le désert.

Et la circulation est particulièrement folklorique.

Pour terminer, et pour vos papiers nécessaires, vous êtes sur Cereyste donc prés de Marseille où il doit y avoir un reste de consulat d’Israël. A vous de tenter de les contacter. Ou bien de passer par la communauté Juive la plus proche de chez vous, La Ciotat peut-être, pour avoir des Infos et des aides pratiques.

Cordialement.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
CL Clouliner ·
Bonjour Bilqis, merci grandement pour tous vos infos .Vous êtes super et grace à vous je vois plus clair pour la suite éventuelle de mon voyage. Encore grand merci.

Sauveur.
CL Clouliner ·
Bonjour Jean, merci pour toutes vos informations concernant ce voyage, vous êtes vraiment super.Pour l'instant je suis au début de mes investigations mais ca commence à prendre forme grâce à tous les messages que je recoit. Merci encore.

Sauveur.
IM Imothep341 Veteran ·
Un petit conseil : vérifiez bien les dates des fêtes juives et évitez les. Tous les sites naturels pris d'assaut par une population bruyante et pas souvent très respectueuse de son environnement. Bon voyage!

Non sans blague ?? Ils ne respectent rien ?? 😎

Tu devrais aller faire le "springbreak" sur Tibériade en fin de saison d'école ou de Fac ! C'est une horreur !!😎
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com

Similar discussions

You might also like